Cela fait des années que je voulais franchir le pas et acquérir un instrument d'écriture, celui dont je rêvais étant petit. Je me suis décidé enfin et j'ai franchis le cap en achetant certes d'occasion un Montblanc Meisterstuck 146. J'ai trouvé tous les renseignement nécessaires ici, parmi vous, en parcourant les pages de ce forum et je pense que votre expertise a contribué à faire un achat qui me ravi aujourd'hui.
Mais si je me permet de ne plus vous lire et maintenant de vous écrire c'est pour avoir les réponses à certaines question que je me pose. Cela fait maintenant une quinzaine de jour que j'ai ma plume et je souhaiterais connaitre votre avis sur plusieurs points.
Tout d'abord le descriptif du 146, année de production 1990 ou 1991, malgré de très nombreux renseignement je n'ai pas pu le dater précisément.
Sur l'agrafe le mot GERMANY et un numéro de série composé de deux lettres et six chiffres.
Sur l'anneau du capuchon la mention MONTBLANC MEISTERSTUCK 146
Plume 18 K bicolore
Chargeur en ébonite et pas en plastic (oufff)
Mécanisme de pompe en laiton.
Plume F ou EF je ne sais pas, écriture fine et parfaite pour l'utilisé dans n'importe quelle circonstance.
Si je me permet d'écrire c'est que j'aurais souhaité votre avis. La finesse d'écriture me conviens mais j'ai une charge irrégulière sur certaines lettres. D'autre part quand je pose la plume sur une feuille et que la plume est légèrement incliné j'entends un cliquetis comme si la plume n'était pas ajusté convenablement. Et en fonction du papier sur lequel j'écris j'ai une impression de grattage, enfin je veux dire que la plume ne glisse pas elle accroche parfois.
Que me conseillez vous? Une intervention chez Montblanc? Je suis dans la région de Bordeaux et toute suggestion sera la bien venu.
D'avance merci pour ce qui auront un peu de temps à me consacrer.
Une petite photo :