Herbin 1670 rouge ou marron

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Marchel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Herbin 1670 rouge ou marron

Message par Marchel »

J'ai reçu il y a quelques semaines un flacon d'Herbin rouge 1670. :P
Enfin Rouge c'est ce que je croyais.En fait l'encre devient marron en séchant .Les lettres sont rouges quand j'écris puis deviennent marron en séchant .Parfois une lettre sur deux ,parfois une lettre sur trois.Un problème à la fabrication? À l'utilisation?
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Re: Herbin 1670 rouge ou marron

Message par Alain146 »

Bonjour Marchel. As-tu bien secoué le flacon ? Et n'oublie pas de secouer le stylo avant d'écrire.
Si le phénomène persiste , il faut alors secouer la feuille, avant que l'encre ne sèche, sinon c'est trop tard.

J'espère t'avoir été utile...
Marchel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marchel »

Merci pour l'idée .j'ai secoué le flacon .Tres jolie encre. Mais il faut que j'essaye avec un porte plume maintenant .
J'ai secoué le stylo .j'en ai mis partout mais c'est mieux à l'utilisation . :evil:
Encore des traces de marron.Il n'y a que cette encre qui me pose ce problème .
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Bonjour Marchel. As-tu bien secoué le flacon ? Et n'oublie pas de secouer le stylo avant d'écrire.
Si le phénomène persiste , il faut alors secouer la feuille, avant que l'encre ne sèche, sinon c'est trop tard.

:lol:
Modifié en dernier par emsiscrib le 02 mars 2015 08:22, modifié 1 fois.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Alain146 a écrit :Bonjour Marchel. As-tu bien secoué le flacon ? Et n'oublie pas de secouer le stylo avant d'écrire.

:mdr: c'est pas gentil Alain !!
mais très marrant
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Marchel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marchel »

Ma femme aussi s'est moquée de moi quand elle m'a vue secoue le stylo.Mais j'ai toujours mon problème
Argol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Argol »

J'ai parfois été déçu par l'encre rouge......surtout à l'école :)

Néanmoins plus sérieusement, le beau rouge du flacon n'est pas toujours à la hauteur en fonction du papier ou de la plume.
A propose de plume, avez-vous bien nettoyer le stylo avant de l'encrer ?
Marchel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marchel »

Oui oui j'ai bien nettoyé le stylo plume avant de l’utiliser . Le stylo plume est hors de cause parce que l'encre rouge devient aussi marron quand je fais des essais avec un porte plume .
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Je ne connais pas cette encre, mais n'est ce pas tout simplement sa teinte normale ? Certaines encres, comme la Waterman Bleu/noir par exemple, écrivent "bleu" et sèchent "noir".
Rêver un impossible rêve ...
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Cette encre est un hommage au fondateur de la marque, marin de son état, qui, après de nombreux voyages en Inde où il a collecté d’innombrables ingrédients, a commencé à fabriquer ses encres, et cires.

Les maharajas affectionnaient les pierres précieuses, les rubis étaient fortement appréciés. La teinte des rubis va du clairet au plus foncé.

Le rouge du bindi (le point noir des femmes indiennes), est bien clair. Le henné a une teinte plus terreuse (proche du marron dont vous nous parlez).

Extrapolons, encore, soyons fous: le sang lorsqu'il est frais est bien rouge, en séchant il est assez foncé, voir marron. Le rouge des royautés conquérantes, n'a pas pu être arboré dans les nouvelles contrées, sans le sang de quelques milliers.

Voici ma délirante participation pour essayer d'expliquer le comportement de cette encre, ou vous la faire voir autrement ;) .

@Alain - :lol: Tu es en pleine crise, ma parole!
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Marchel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marchel »

Les rubis de ma femme sont bien rouge .
Mais c'est sur que l'analogie avec le sang nous fait voir l'encre rouge sous un autre angle .

Personne sur le forum n'a donc jamais testé cette encre ?

[url=http://www.jherbin.com/1670.shtml]Ici[/url pour se rendre compte du rendu proposé par Herbin .
C'est rouge pas marron .encore moins rouge sur certaines parties et marron sur d'autres .
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Marchel a écrit :Les rubis de ma femme sont bien rouge .
http://www.gemselect.com/french/gem-inf ... php#colors
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

aldaris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par aldaris »

zéphyrine a écrit :
Extrapolons, encore, soyons fous: le sang lorsqu'il est frais est bien rouge, en séchant il est assez foncé, voir marron. Le rouge des royautés conquérantes, n'a pas pu être arboré dans les nouvelles contrées, sans le sang de quelques milliers.
Justement il me semble avoir vu à pas mal d'endroit qu'en fait cette encre était rouge sang, et qu'elle virait un peu au marron en séchant.

Mais il y a aussi l'effet "sheen" qui s'ajoute.
Sur les différentes reviews les gens parlent d'un reflet doré dans l'encre. Sans grande luminosité, le doré est peut être perçu marron je pense.

un peu comme l'histoire de la robe bleue et noire ou blanche et dorée...

Image
(source: cette review sur le FPN)

Sur la ligne du haut on voit bien le reflet, mais avec la lumière uniforme du scanner, ca fait juste une sorte de marron clair du coup.
Et dans la seconde ligne avec l'encre diluée, elle est bien toute rouge.

Pour éviter ce côté marron, ca vaudrait peut être le coup de l'essayer dans un stylo à faible débit je pense, le reflet sera sans doute bien plus subtil (c'est comme ca que j'évite que ma 1670 Stormy Grey fasse trop bling bling)
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Je ne connais pas cette encre. Mais elle semble être dans le même principe que sa soeur "Gris strom", avec des reflets irréguliers.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

zéphyrine a écrit :Cette encre est un hommage au fondateur de la marque, marin de son état, qui, après de nombreux voyages en Inde où il a collecté d’innombrables ingrédients, a commencé à fabriquer ses encres, et cires.

Les maharajas affectionnaient les pierres précieuses, les rubis étaient fortement appréciés. La teinte des rubis va du clairet au plus foncé.

Le rouge du bindi (le point noir des femmes indiennes), est bien clair. Le henné a une teinte plus terreuse (proche du marron dont vous nous parlez).

Voici ma délirante participation pour essayer d'expliquer le comportement de cette encre, ou vous la faire voir autrement ;) .

@Alain - :lol: Tu es en pleine crise, ma parole!
Merci pour les pensées zéphyriennes :)
Alain, il faut arrêter les mélanges "herbiens" et "watermalais" :)
aldaris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par aldaris »

Bleuet a écrit :Je ne connais pas cette encre. Mais elle semble être dans le même principe que sa soeur "Gris strom", avec des reflets irréguliers.
C'est ca!

C'est ce qu'en langue de Shakespeare on appelle "sheen" (d'après mes pérégrinations sur le FPN), et que moi j'appelle "reflets". (meme si la traduction exacte serait plus "éclat", "luisant")
C'est une caractéristique pas mal débattue justement sur le FPN, certains trouvent que ces reflets font trop "stylo roller", et d'autres trouvent que c'est magique. Pour ma part je ferais plus parti de la seconde catégorie!

Mais bon je ne sais pas si c'est bien la cause du soucis de Marchel. Personnellement je n'ai jamais testé cette encre, mais elle fait parti de ma liste "à essayer au plus vite" :D
Du coup si le reflet doré est en fait une sorte de marron un peu fade, tout de suite, ca m'emballe moins.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

aldaris a écrit :
Bleuet a écrit :Je ne connais pas cette encre. Mais elle semble être dans le même principe que sa soeur "Gris strom", avec des reflets irréguliers.
C'est ca!

C'est ce qu'en langue de Shakespeare on appelle "sheen" (d'après mes pérégrinations sur le FPN), et que moi j'appelle "reflets". (meme si la traduction exacte serait plus "éclat", "luisant")
C'est une caractéristique pas mal débattue justement sur le FPN, certains trouvent que ces reflets font trop "stylo roller", et d'autres trouvent que c'est magique. Pour ma part je ferais plus parti de la seconde catégorie!

Mais bon je ne sais pas si c'est bien la cause du soucis de Marchel. Personnellement je n'ai jamais testé cette encre, mais elle fait parti de ma liste "à essayer au plus vite" :D
Du coup si le reflet doré est en fait une sorte de marron un peu fade, tout de suite, ca m'emballe moins.
Merci pour vos posts (un mot bien anglais, même si je préfère dans la mesure du possible, parler en français), Aldaris.
Ce qui m'emballe moins, c'est la couleur rouge. :D
Mais c'est une couleur que l'on devrait essayer : elle doit se contempler sous bien des angles une fois couchée sur le papier.
Une encre lunatique ? :)
Marchel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Marchel »

Image
(source: cette review sur le FPN)

Je pensai poster une photo pour illustrer mon problème mais ce scan posté par Aldaris le fait très bien .C'est complétement ce que j'obtiens en utilisant cette encre avec une plume Pilot 5 en 'M'.
Le mot Shading est pratiquement complétement marron comme ce que j'écris avec cette encre .Ce n'est pas ce que j'attendais en utilisant une encre rouge et cela ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir sur le site d'Herbin.
Mais je comprends donc que c'est le comportement normal de cette encre .
Un peu déçu parce que la couleur rouge affichée sur le site d'Herbin me plaisait beaucoup .
LINK789
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par LINK789 »

J'ai failli me laisser séduire par cette encre. Mais les particules d'or qui rentrent dans sa composition n'ont pas l'air de faire l'unanimité quant au risque qu'il y a à boucher le conduit à la longue.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image
Répondre