Présentation
-
- Bleu Mers du Sud
Présentation
Bonjour,
Je fais partie des dernières générations d'écoliers qui ont appris à écrire avec un porte-plume (en plastic, rouge) avec l'encrier intégré à la table et les indispensables buvards.
Aujourd'hui, je redécouvre le stylo plume et je vous lis, avec plaisir, depuis plusieurs mois.
Cordialement,
eClaerr
Je fais partie des dernières générations d'écoliers qui ont appris à écrire avec un porte-plume (en plastic, rouge) avec l'encrier intégré à la table et les indispensables buvards.
Aujourd'hui, je redécouvre le stylo plume et je vous lis, avec plaisir, depuis plusieurs mois.
Cordialement,
eClaerr
- Artney
- Asa Gao
Re: Présentation
bienvenu 

- Fdelbano
- Baystate Blue
Je crois que nous sommes quelques uns, jusqu'au cinquantenaires, à avoir connu les encriers (en porcelaine pour ce qui me concerne) utilisés avec le porte-plume et les plumes Sergent Major.
En tous cas, bienvenue sur le forum.
En tous cas, bienvenue sur le forum.
Fabrice
- Seven Sam
- Midnight Blue
Bienvenus 
Je fait jeune avec mes trente ans :p

Je fait jeune avec mes trente ans :p
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Alain146
- Membre disparu
Bienvenue et bravo pour les photos dès le deuxième post !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Baystate Blue
Bienvenue
Souvenirs, souvenirs
Souvenirs, souvenirs

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bienvenue au club,
Tous les ans le nouveau porte plume en bois, très fin, qui nous était donné avec la nouvelle ardoise, que de souvenirs !
Mais pas de plume sergent-major, des plumes lance.
Je revois bien le litre d'encre violette avec le bec verseur et le premier de la classe qui avait l'honneur de remplir les encriers en porcelaine blanche intégrés dans les bureaux.
Je revois l’étiquette de la bouteille avec ces motifs verts et dorés comme les boites d'une "grosse" de plumes. Mais la marque de l'encre ? Peut-être de l'Herbin.
Bon j'arrête ou je vais me mettre à chialer comme un gosse.
Les enfants ont leurs trésors, on trouve cela charmant. Les vieux ont leurs souvenirs, on dit qu'ils radotent.
Tous les ans le nouveau porte plume en bois, très fin, qui nous était donné avec la nouvelle ardoise, que de souvenirs !
Mais pas de plume sergent-major, des plumes lance.
Je revois bien le litre d'encre violette avec le bec verseur et le premier de la classe qui avait l'honneur de remplir les encriers en porcelaine blanche intégrés dans les bureaux.
Je revois l’étiquette de la bouteille avec ces motifs verts et dorés comme les boites d'une "grosse" de plumes. Mais la marque de l'encre ? Peut-être de l'Herbin.
Bon j'arrête ou je vais me mettre à chialer comme un gosse.

Les enfants ont leurs trésors, on trouve cela charmant. Les vieux ont leurs souvenirs, on dit qu'ils radotent.

Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
-
- Baystate Blue
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Moi je n'ai connu que les tables avec la place pour les encriers, mais les encriers avaient déjà disparu !
Moi je n'ai connu que les tables avec la place pour les encriers, mais les encriers avaient déjà disparu !

-
- Baystate Blue
Bienvenu a board eClaerr !
J'ai également connu le temps avec les encriers en porcelaine dans les cinquantenaires.
Je sera 70 ans cette année , comme le temps passe vite !
Cordialement, Francis
J'ai également connu le temps avec les encriers en porcelaine dans les cinquantenaires.
Je sera 70 ans cette année , comme le temps passe vite !
Cordialement, Francis
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour tous ces messages de bienvenue.
Le porte plume de ma classe de CP n'avait pas pour vocation d'évoquer autant de nostalgie
juste le lien avec le stylo plume que je redécouvre ... il n'empêche que oui, j'approche à très grand pas de la cinquantaine ...
Le porte plume de ma classe de CP n'avait pas pour vocation d'évoquer autant de nostalgie

- Bleuet
- Prussian blue
Bonsoir,
Bienvenue, bienheureux eClaerr et tous ceux qui ont connu les plumes sur les bancs des écoles.
De nos jours elles y sont toujours d'actualité en "Art plastique". Les "Sergent Major" sont imposées.
A moins qu'il en existe de meilleure qualité, qu'est-ce qu'elles sont fines, fragiles et gratouillantes !

Bienvenue, bienheureux eClaerr et tous ceux qui ont connu les plumes sur les bancs des écoles.
De nos jours elles y sont toujours d'actualité en "Art plastique". Les "Sergent Major" sont imposées.
A moins qu'il en existe de meilleure qualité, qu'est-ce qu'elles sont fines, fragiles et gratouillantes !

- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.