Peut être suis-je utopiste...

Encres noires que je possède: sailor jentle (meilleur résultats), Aurora, Waterman, Pelikan 4001
Encres bleues: Sailor bleu et bleu-noir, aurora, diamine et 4001
Merci de me venir en aide chers membres du forum

Tu te fous de nous ???silverado a écrit :Encore une fois (malgré les apparences !) Alain a raison. La Sailor étant une encre basique, contrairement à la plupart des autres, le fait de remplir le stylo avec une autre encre, surtout si le rinçage n'a été qu'approximatif, ne peut que résulter en une sorte de "vase" qui va obstruer plus ou moins complètement le conduit.
Je préconise un rinçage sérieux, quasi paranoïaque ( ! ) avec vers la fin un trempage et emplissage d'une solution à 10% d'ammoniaque ménager.(l'y laisser une nuit environ, avant de bien rincer pour en éliminer toutes traces)
Dernier rinçage en eau déminéralisée (une carafe Britta fait l'affaire). Laisser sécher naturellement, stylo ouvert avant de ré encrer 24h plus tard. Cela devrait le guérir !
Alain146 a écrit :Tu te fous de nous ???silverado a écrit :Encore une fois (malgré les apparences !) Alain a raison. La Sailor étant une encre basique, contrairement à la plupart des autres, le fait de remplir le stylo avec une autre encre, surtout si le rinçage n'a été qu'approximatif, ne peut que résulter en une sorte de "vase" qui va obstruer plus ou moins complètement le conduit.
Je préconise un rinçage sérieux, quasi paranoïaque ( ! ) avec vers la fin un trempage et emplissage d'une solution à 10% d'ammoniaque ménager.(l'y laisser une nuit environ, avant de bien rincer pour en éliminer toutes traces)
Dernier rinçage en eau déminéralisée (une carafe Britta fait l'affaire). Laisser sécher naturellement, stylo ouvert avant de ré encrer 24h plus tard. Cela devrait le guérir !
Cela me fait penser aux patients qui ne suivent que 30 % du traitement prescrit et qui s'étonnent, après, que cela ne fonctionne pasAlain146 a écrit :Tu te fous de nous ???silverado a écrit :Encore une fois (malgré les apparences !) Alain a raison. La Sailor étant une encre basique, contrairement à la plupart des autres, le fait de remplir le stylo avec une autre encre, surtout si le rinçage n'a été qu'approximatif, ne peut que résulter en une sorte de "vase" qui va obstruer plus ou moins complètement le conduit.
30%jva a écrit :Cela me fait penser aux patients qui ne suivent que 30 % du traitement prescrit et qui s'étonnent, après, que cela ne fonctionne pasAlain146 a écrit :Tu te fous de nous ???silverado a écrit :Encore une fois (malgré les apparences !) Alain a raison. La Sailor étant une encre basique, contrairement à la plupart des autres, le fait de remplir le stylo avec une autre encre, surtout si le rinçage n'a été qu'approximatif, ne peut que résulter en une sorte de "vase" qui va obstruer plus ou moins complètement le conduit.
Dernier rinçage en eau déminéralisée (une carafe Britta fait l'affaire). Laisser sécher naturellement, stylo ouvert avant de ré encrer 24h plus tard. Cela devrait le guérir !...
Bon, en fait, pour mon vrai quotidien, c'est moi qui donne les médocs, sans quoi, cela peut ne pas bien se passerPlum73 a écrit :30%![]()
Tu as de la chance.![]()
jva a écrit :Bon, en fait, pour mon vrai quotidien, c'est moi qui donne les médocs, sans quoi, cela peut ne pas bien se passerPlum73 a écrit :30%![]()
Tu as de la chance.![]()
![]()
.
Tu ne sais pas faire pareil ? La technique ne semble pourtant pas très compliquée...Plum73 a écrit :![]()
![]()
Mieux que moi, quoi que, ...
Plus compliqué qu'il n'y parait.Hobiecat a écrit :Tu ne sais pas faire pareil ? La technique ne semble pourtant pas très compliquée...Plum73 a écrit :![]()
![]()
Plum73 a écrit :Plus compliqué qu'il n'y parait.
Je n'arrive pas à me résoudre à porter un maillot de bain léopard en consultation.
Nous n'irons pas nous non plus jusque là au bloc opératoire ... Juste en pyjama ...Hobiecat a écrit :Plum73 a écrit :Plus compliqué qu'il n'y parait.
Je n'arrive pas à me résoudre à porter un maillot de bain léopard en consultation.![]()
Pourtant , il me semble que cela t'irait fort bien !!!Plum73 a écrit :Plus compliqué qu'il n'y parait.Hobiecat a écrit :Tu ne sais pas faire pareil ? La technique ne semble pourtant pas très compliquée...Plum73 a écrit :![]()
![]()
Je n'arrive pas à me résoudre à porter un maillot de bain léopard en consultation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités