Ça alors!!!!

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Ça alors!!!!

Message par zéphyrine »

il ne manquait plus que ça ;)

https://hellobond.com/
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Ça alors!!!!

Message par jva »

Il est vrai que cela devait arriver.

A la vue des mines réjouies et tout à fait spontanées des personnes qui reçoivent ce type de courrier, on peut se dire que recevoir des lettres manuscrites fait encore plaisir :mrgreen: :mdr: :mdr: .
Néanmoins, j'ai peur que ces courriers soient trop "parfaits" calligraphiquement parlant, même dans l'irrégularité des sigles de l'écriture que nous auront préalablement enregistrée et qui seront intégralement recopiés à chaque lettre.

J'aime ces irrégularités ou ces volutes inopinées qui arrivent sur la feuille, comme un cheveu sur la soupe, et qui font toute la valeur de l'acte créatif de l'écriture manuscrite, même pour un court billet.

Bref, cela aurait tendance à faire, en fait, faux et aseptisé, ce d'autant que le plaisir de celui qui reçoit est en relation avec le plaisir de celui qui a pris du temps de s'asseoir, de prendre son papier, son stylo, son encre et ses idées et d'écrire la fameuse lettre ou le petit mot doux.

Je serais volontiers prêt à recevoir un échantillon ... Je me tâte ...

Merci beaucoup zephyrine pour ce lien !!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

:shock:
Ou comment faire disparaitre le principal intérêt de la plume : le plaisir d'écrire...
:roll:

Je ne sais pas trop si je vais miser sur cette startup :cowbow: . J'ai comme un doute sur la perrenité de ce projet... :gneu:
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Marsu »

Il s'agit d'une superbe invention... :?

L'édile d'une collectivité que je connais "signe" de cette manière les mailings qui doivent apparaître comme étant de sa main et faits au styloplume.

La machine a juste coûté un bras... aux citoyens. :cry:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par montpark »

Hier je lisais sur le forum la présentation de l'Oxford easynote qui permet de scanner ses écrits avec son smartphone. J'ai trouvé ça super mais le robot, je n'aime pas du tout, et trouve même malsain que l'on pense à inventer de pareils substitut à nos belles écritures, reflets de notre personnalité.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Oh my god ! Quelle horreur ! :mrgreen:

Les cartons montrés dans la vidéo font quand même très artificiels par leur régularité irréprochable... il me semble que l'écriture manuelle a encore de beaux jours devant elle... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Hobiecat a écrit :il me semble que l'écriture manuelle a encore de beaux jours devant elle... ;)
Probablement.
Mais ce genre de concept, avec numérisation et robotisation ne pourra que se développer.
Hélas pour ceux qui ne connaîtront que cela (même si cela fait un peu vieux c-n de dire cela quand même ... nous qui vivons franchement bien de et dans la modernité) !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Et bien ça alors. :shock:
Des britanniques pour inventer cela. :(
Je préfère de loin l'innovation de Grandmia présentée dans l'une de ses vidéos ces derniers jours. :mrgreen:
Modifié en dernier par Plum73 le 30 janv. 2015 19:21, modifié 1 fois.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

jva a écrit :Mais ce genre de concept, avec numérisation et robotisation ne pourra que se développer.
Je le vois bien se développer pour les entreprises (qui semblent être le coeur de cible si j'en juge le site) : pour écrire 100 cartons de "bonne année" à des relations commerciales, cela me semble une bonne idée. Pour la relation un à un, je doute de l'efficacité...
Plum73 a écrit :Des britanniques pour inventer cela. :(
Des Américains... Les Britanniques sont trop attachés à la tradition pour imaginer ce genre de machine... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

:mdr: Ridiculous !
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue

Message par GGeorge »

Hobiecat a écrit :Les cartons montrés dans la vidéo font quand même très artificiels par leur régularité irréprochable... il me semble que l'écriture manuelle a encore de beaux jours devant elle... ;)
L'écriture manuelle a sans doute encore de beaux jours devant elle, mais je ne doute pas un seul instant qu'il soit techniquement possible d'obtenir un résultat d'apparence beaucoup plus naturelle, voire quasiment indiscernable d'une écriture humaine.

Un algorithme peut tout à fait inclure p. ex. un calcul de morphing entre la forme de base d'une lettre et une variante alternative de cette forme choisie parmi plusieurs possibilités selon la position de la lettre dans un groupe d'autres lettres, et ce calcul peut comprendre des variables aléatoires pour déterminer de quelle manière et avec quelle intensité la tracé s'écarte de la forme de base pour tendre vers la forme alternative.

L'imagination et le talent des informaticiens n'est limité que par le budget et le temps dont ils disposent.

La seule chose dont je doute c'est que quelqu'un veuille investir dans de la R/D dans un secteur où pour l'instant il n'y a rien à gagner à court terme.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

c'est un peu compliqué pour reproduire juste une main.
Il faut un téléphone/ordinateur et une grosse imprimante en 3D.
C'est un peu cher pour quelque chose que l'on a , pour la très grande majorité, dès la naissance.
Certes cette machine ne ressent pas la douleur d'un stylo mal tenu, ni la fatigue et peut fonctionner 24/7.
En plus, elle n'accepte que les starwalker pour écrire, il faudra donc bien inventer un robot pour changer la cartouche.
Image
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Depuis quand les Robots veulent aussi se la péter en sortant leur stylo plume MB ?
Si le bling bling n'est plus réservé aux élites où va t-ton ? ;)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre