P'tite nouvelle

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

P'tite nouvelle

Message par Bleuet »

Bonjour,

Pour avoir renoué il y peu avec le stylo-plume, j'ai déjà consulté votre forum sans y être inscrite. Voilà, maintenant c'est fait.
Je recherche la plume qui me conviendrait le mieux et adore les couleurs qui abreuvent les écrits.

Cordialement.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: P'tite nouvelle

Message par jva »

Bienvenue :) !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bienvenue sur le Forum. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Très joli pseudonyme pour une amatrice de stylos-plumes ! Bienvenue !
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Bienvenue !
Alors, renoué avec quel stylo ? On veut en savoir plus ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue sur le forum !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Bienvenue Bleuet.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Bienvenue Bleuet ! :D
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Bienvenue à toi sur ce forum addictif.
Fabrice
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.

J'ai toujours aimé le stylo-plume, ce qui n'était pas réciproque. Mes premières plumes de base Parker Vector et surtout Waterman se déformaient rapidement, grattant férocement sur le papier, jusqu'à y laisser leur vie. Snif…

Bien des années après, l'essai hasardeux d'une Lamy pour gaucher s'avéra être étonnamment agréable et endurant. Assez pour en tester d'autres.
Préférant les tracés fins, j'ai récidivé avec une Parker Vector. Le confort a bien évolué. Bien que douce et souple, la plume a cependant tendance à épaissir les écritures et s'écarter en son centre, à la longue.
L'extra-finesse du Kaweco Sport est plus constante et solide. Mais grrr… elle gratte (mauvais souvenir). Ma petite main droite n'a pu se faire à sa raideur et son ergonomie générale inconfortables. Les relations étant trop tendues, d'un commun accord nous nous sommes séparés.
Une rencontre avec une plume fine "Pilot Prera Clear Translucent" est prévue. Pourvu qu'elle soit douce ! A suivre…

Voilà comment je renoue prudemment, à petits pas avec la plume et un passé de gauchère contrariée que je pensais oublié. La main a une mémoire, de forme également. Déjà pourvue d'une aile, elle est en quête de sa deuxième moitié…

Présentations un peu longues, mais je ne savais pas par quelle entame amorcer… :)
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

Bleuet a écrit :Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.

J'ai toujours aimé le stylo-plume, ce qui n'était pas réciproque. Mes premières plumes de base Parker Vector et surtout Waterman se déformaient rapidement, grattant férocement sur le papier, jusqu'à y laisser leur vie. Snif…

Bien des années après, l'essai hasardeux d'une Lamy pour gaucher s'avéra être étonnamment agréable et endurant. Assez pour en tester d'autres.
Préférant les tracés fins, j'ai récidivé avec une Parker Vector. Le confort a bien évolué. Bien que douce et souple, la plume a cependant tendance à épaissir les écritures et s'écarter en son centre, à la longue.
L'extra-finesse du Kaweco Sport est plus constante et solide. Mais grrr… elle gratte (mauvais souvenir). Ma petite main droite n'a pu se faire à sa raideur et son ergonomie générale inconfortables. Les relations étant trop tendues, d'un commun accord nous nous sommes séparés.
Une rencontre avec une plume fine "Pilot Prera Clear Translucent" est prévue. Pourvu qu'elle soit douce ! A suivre…

Voilà comment je renoue prudemment, à petits pas avec la plume et un passé de gauchère contrariée que je pensais oublié. La main a une mémoire, de forme également. Déjà pourvue d'une aile, elle est en quête de sa deuxième moitié…

Présentations un peu longues, mais je ne savais pas par quelle entame amorcer… :)
On voit déjà que tu n'es pas vraiment novice et t'es déjà forgé une bonne expérience.
Fabrice
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Bienvenue !
Bleuet a écrit : Mes premières plumes de base Parker Vector ... Waterman ...Lamy ... Parker Vector... Kaweco Sport ...Pilot Prera ...
Non mais ici, on parle de stylo plume plutôt ... :siffler: :mrgreen:

(Bon, OK, ... :arrow: )

Bleuet a écrit :...l'essai hasardeux d'une Lamy pour gaucher ...
Qu'entends tu par "plume pour gaucher" ?
Rêver un impossible rêve ...
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

"Non mais ici, on parle de stylo plume plutôt ... :siffler: :mrgreen: "

C'est-à-dire ?(en mots).
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Bleuet a écrit : C'est-à-dire ?(en mots).
Juste une tentative d'humour ! :lol:

(Bon, visiblement, c'est raté ... :? )
Rêver un impossible rêve ...
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Pollux a écrit :
Bleuet a écrit : C'est-à-dire ?(en mots).
Juste une tentative d'humour ! :lol:

(Bon, visiblement, c'est raté ... :? )
Essaie pas de l'expliquer, tu vas t'enfoncer...
:diable:
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Pour le Prera en F, il est très doux si (et seulement si) l'on n'appuie pas du tout. Même en effleurant le papier, il écrit à la perfection, et est génial tant qu'on a la main "plus que légère". Dès que je suis un peu fatigué ou dans la mauvaise position, et que mon poignet se fait plus lourd, j'ai en revanche un retour rapidement trop marqué.
Le choix de l'encre est peut-être aussi en cause, le Perle Noire Herbin dont je l'ai rempli étant réputé "sec".
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue

Message par Bleuet »

Fabrice, Grisemine merci pour vos messages. Pour en avoir lu d'autres, vos expériences sont pertinentes et très intéressantes :)
Grise-mine, ta discussion déjà créée sur le Prera m'a incitée à le commander, il correspond assez à mes attentes.
Je profiterai donc de moments détendu pour l'aborder.
Au niveau de l'encre, je ne connais pour le moment que les Diamine J. Herbin et Iroshizuku. Je trouve "Perle noire" assez fluide et lubrifiante pour une plume fine.
Le retour trop marqué que tu évoques est-il dû à la plume japonaise conçue pour le tracés des idéogrammes ?
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Grisemine »

Bleuet a écrit :Fabrice, Grisemine merci pour vos messages. Pour en avoir lu d'autres, vos expériences sont pertinentes et très intéressantes :)
Grise-mine, ta discussion déjà créée sur le Prera m'a incitée à le commander, il correspond assez à mes attentes.
Je profiterai donc de moments détendu pour l'aborder.
Au niveau de l'encre, je ne connais pour le moment que les Diamine J. Herbin et Iroshizuku. Je trouve "Perle noire" assez fluide et lubrifiante pour une plume fine.
Le retour trop marqué que tu évoques est-il dû à la plume japonaise conçue pour le tracés des idéogrammes ?
En fait je pense que mon Prera a une plume "très très F", presque une pointe d'aiguille. C'est ce que je cherchais, mais je suis un peu surpris de l'effet.
De plus j'avais l'habitude d'appuyer assez fort en écrivant, défaut venant des crayons et autres billes, que j'essaie de corriger. Dans cette optique le Prera est parfait :)
Il a bien d'autres qualités : taille, confort en main (pour ma minine...), légèreté, il m'accompagne partout et me sert tout le temps :)
tof57
Asa Gao
Asa Gao

Message par tof57 »

Bienvenue sur le forum !
Répondre