P'tite nouvelle
- Bleuet
- Prussian blue
P'tite nouvelle
Bonjour,
Pour avoir renoué il y peu avec le stylo-plume, j'ai déjà consulté votre forum sans y être inscrite. Voilà, maintenant c'est fait.
Je recherche la plume qui me conviendrait le mieux et adore les couleurs qui abreuvent les écrits.
Cordialement.
Pour avoir renoué il y peu avec le stylo-plume, j'ai déjà consulté votre forum sans y être inscrite. Voilà, maintenant c'est fait.
Je recherche la plume qui me conviendrait le mieux et adore les couleurs qui abreuvent les écrits.
Cordialement.
- jva
- Modérateur M.D.
Re: P'tite nouvelle
Bienvenue
!

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Grisemine
- Baystate Blue
Très joli pseudonyme pour une amatrice de stylos-plumes ! Bienvenue !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Alors, renoué avec quel stylo ? On veut en savoir plus !
Alors, renoué avec quel stylo ? On veut en savoir plus !

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Alain146
- Membre disparu
-
- Baystate Blue
Bienvenue Bleuet ! 

- Fdelbano
- Baystate Blue
- Bleuet
- Prussian blue
Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.
J'ai toujours aimé le stylo-plume, ce qui n'était pas réciproque. Mes premières plumes de base Parker Vector et surtout Waterman se déformaient rapidement, grattant férocement sur le papier, jusqu'à y laisser leur vie. Snif…
Bien des années après, l'essai hasardeux d'une Lamy pour gaucher s'avéra être étonnamment agréable et endurant. Assez pour en tester d'autres.
Préférant les tracés fins, j'ai récidivé avec une Parker Vector. Le confort a bien évolué. Bien que douce et souple, la plume a cependant tendance à épaissir les écritures et s'écarter en son centre, à la longue.
L'extra-finesse du Kaweco Sport est plus constante et solide. Mais grrr… elle gratte (mauvais souvenir). Ma petite main droite n'a pu se faire à sa raideur et son ergonomie générale inconfortables. Les relations étant trop tendues, d'un commun accord nous nous sommes séparés.
Une rencontre avec une plume fine "Pilot Prera Clear Translucent" est prévue. Pourvu qu'elle soit douce ! A suivre…
Voilà comment je renoue prudemment, à petits pas avec la plume et un passé de gauchère contrariée que je pensais oublié. La main a une mémoire, de forme également. Déjà pourvue d'une aile, elle est en quête de sa deuxième moitié…
Présentations un peu longues, mais je ne savais pas par quelle entame amorcer…
J'ai toujours aimé le stylo-plume, ce qui n'était pas réciproque. Mes premières plumes de base Parker Vector et surtout Waterman se déformaient rapidement, grattant férocement sur le papier, jusqu'à y laisser leur vie. Snif…
Bien des années après, l'essai hasardeux d'une Lamy pour gaucher s'avéra être étonnamment agréable et endurant. Assez pour en tester d'autres.
Préférant les tracés fins, j'ai récidivé avec une Parker Vector. Le confort a bien évolué. Bien que douce et souple, la plume a cependant tendance à épaissir les écritures et s'écarter en son centre, à la longue.
L'extra-finesse du Kaweco Sport est plus constante et solide. Mais grrr… elle gratte (mauvais souvenir). Ma petite main droite n'a pu se faire à sa raideur et son ergonomie générale inconfortables. Les relations étant trop tendues, d'un commun accord nous nous sommes séparés.
Une rencontre avec une plume fine "Pilot Prera Clear Translucent" est prévue. Pourvu qu'elle soit douce ! A suivre…
Voilà comment je renoue prudemment, à petits pas avec la plume et un passé de gauchère contrariée que je pensais oublié. La main a une mémoire, de forme également. Déjà pourvue d'une aile, elle est en quête de sa deuxième moitié…

- Fdelbano
- Baystate Blue
On voit déjà que tu n'es pas vraiment novice et t'es déjà forgé une bonne expérience.Bleuet a écrit :Merci à tous pour vos sympathiques messages d'accueil.
Fabrice
- Pollux
- Shin-ryoku
Bienvenue !
(Bon, OK, ...
)
Non mais ici, on parle de stylo plume plutôt ...Bleuet a écrit : Mes premières plumes de base Parker Vector ... Waterman ...Lamy ... Parker Vector... Kaweco Sport ...Pilot Prera ...

(Bon, OK, ...

Qu'entends tu par "plume pour gaucher" ?Bleuet a écrit :...l'essai hasardeux d'une Lamy pour gaucher ...
Rêver un impossible rêve ...
- Bleuet
- Prussian blue
"Non mais ici, on parle de stylo plume plutôt ...
"
C'est-à-dire ?(en mots).

C'est-à-dire ?(en mots).
- Pollux
- Shin-ryoku
Juste une tentative d'humour !Bleuet a écrit : C'est-à-dire ?(en mots).

(Bon, visiblement, c'est raté ...

Rêver un impossible rêve ...
- Grisemine
- Baystate Blue
Essaie pas de l'expliquer, tu vas t'enfoncer...Pollux a écrit :Juste une tentative d'humour !Bleuet a écrit : C'est-à-dire ?(en mots).![]()
(Bon, visiblement, c'est raté ...)

- Grisemine
- Baystate Blue
Pour le Prera en F, il est très doux si (et seulement si) l'on n'appuie pas du tout. Même en effleurant le papier, il écrit à la perfection, et est génial tant qu'on a la main "plus que légère". Dès que je suis un peu fatigué ou dans la mauvaise position, et que mon poignet se fait plus lourd, j'ai en revanche un retour rapidement trop marqué.
Le choix de l'encre est peut-être aussi en cause, le Perle Noire Herbin dont je l'ai rempli étant réputé "sec".
Le choix de l'encre est peut-être aussi en cause, le Perle Noire Herbin dont je l'ai rempli étant réputé "sec".
- Bleuet
- Prussian blue
Fabrice, Grisemine merci pour vos messages. Pour en avoir lu d'autres, vos expériences sont pertinentes et très intéressantes
Grise-mine, ta discussion déjà créée sur le Prera m'a incitée à le commander, il correspond assez à mes attentes.
Je profiterai donc de moments détendu pour l'aborder.
Au niveau de l'encre, je ne connais pour le moment que les Diamine J. Herbin et Iroshizuku. Je trouve "Perle noire" assez fluide et lubrifiante pour une plume fine.
Le retour trop marqué que tu évoques est-il dû à la plume japonaise conçue pour le tracés des idéogrammes ?

Grise-mine, ta discussion déjà créée sur le Prera m'a incitée à le commander, il correspond assez à mes attentes.
Au niveau de l'encre, je ne connais pour le moment que les Diamine J. Herbin et Iroshizuku. Je trouve "Perle noire" assez fluide et lubrifiante pour une plume fine.
Le retour trop marqué que tu évoques est-il dû à la plume japonaise conçue pour le tracés des idéogrammes ?
- Grisemine
- Baystate Blue
En fait je pense que mon Prera a une plume "très très F", presque une pointe d'aiguille. C'est ce que je cherchais, mais je suis un peu surpris de l'effet.Bleuet a écrit :Fabrice, Grisemine merci pour vos messages. Pour en avoir lu d'autres, vos expériences sont pertinentes et très intéressantes![]()
De plus j'avais l'habitude d'appuyer assez fort en écrivant, défaut venant des crayons et autres billes, que j'essaie de corriger. Dans cette optique le Prera est parfait

Il a bien d'autres qualités : taille, confort en main (pour ma minine...), légèreté, il m'accompagne partout et me sert tout le temps

-
- Asa Gao
Bienvenue sur le forum !