http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... -5663.html
http://www.lacouronneducomte.nl/webstor ... -5057.html
Si quelqu'un peut m'expliquer la diferrence ce serait vraiment gentil

Merci beaucoupGrisemine a écrit :Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
TWSBI a donc modifié son modèle pour placer des anneaux d'aluminium a ces emplacements fragiles.
Voilà
C'est la différence entre le 540 et le 580 que tu décris là. Le 580Al possède la section en aluminium ainsi que le mécanisme du piston. Le 580 et 580Al côte à côte:Grisemine a écrit :Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
TWSBI a donc modifié son modèle pour placer des anneaux d'aluminium a ces emplacements fragiles.
Voilà
GG917 a écrit :C'est la différence entre le 540 et le 580 que tu décris là. Le 580Al possède la section en aluminium ainsi que le mécanisme du piston. Le 580 et 580Al côte à côte:Grisemine a écrit :Je n'en ai pas, mais d'après ce que j'ai lu : certains (rares) utilisateurs ont vu leur 580 se fendiller au niveau du bloc plume ou de l’extrémité du piston.
Voilà
A part que le stylo soit logiquement un peu plus lourd, pas grand chose.Barbouille a écrit :Quest ce que cela change a l'usage?
ok merci beaucoupGG917 a écrit :A part que le stylo soit logiquement un peu plus lourd, pas grand chose.Barbouille a écrit :Quest ce que cela change a l'usage?
"Les histoires d'amour finissent mal, en général" (à reprendre en choeur)coconut69 a écrit : Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.
coconut69 a écrit :Pardon si je suis hors sujet car je ne connais pas le 580-Al mais je suis très déçue de TWSBI. En réalité j'ai adoré le 580. La plume était parfaite, la contenance idéale. Moi qui ai toujours fait plein d'infidélités à mes différents stylos de correction (encrés en rouge, je suis prof), ne cessant de papillonner de l'un à l'autre, j'avais enfin trouvé un ensemble de critères qui faisaient du 580 LE stylo idéal pour cet usage.
Et un jour, d'un coup, quelques mois à peine après l'avoir acheté, le bloc plume s'est cassé dans le corps du stylo. La plume m'est restée dans la main, l'autre partie du bloc plume est restée dans le stylo. Et du coup, n'ayant aucune prise, impossible de dévisser la partie coincée. Dégoûtée.
Depuis je suis fâchée avec la marque. Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.
coconut69 a écrit :Pardon si je suis hors sujet car je ne connais pas le 580-Al mais je suis très déçue de TWSBI. En réalité j'ai adoré le 580. La plume était parfaite, la contenance idéale. Moi qui ai toujours fait plein d'infidélités à mes différents stylos de correction (encrés en rouge, je suis prof), ne cessant de papillonner de l'un à l'autre, j'avais enfin trouvé un ensemble de critères qui faisaient du 580 LE stylo idéal pour cet usage.
Et un jour, d'un coup, quelques mois à peine après l'avoir acheté, le bloc plume s'est cassé dans le corps du stylo. La plume m'est restée dans la main, l'autre partie du bloc plume est restée dans le stylo. Et du coup, n'ayant aucune prise, impossible de dévisser la partie coincée. Dégoûtée.
Depuis je suis fâchée avec la marque. Ce fut une histoire d'amour intense, mais brève.
coconut69 a écrit :Puisque la route est ouverte, je continue en hors sujet pour exprimer un souhait : Celui que l'élève dont la copie était en cours de correction ne s'est pas vu pénaliser de trois ou quatre points pour cause de mauvaise humeur due à la cassure d'un bloc plume !
L'article était en préparation depuis quelques semaines, il arrive au bon moment de façon chanceuse!Barbouille a écrit :Ah enfin et en Francais en plus!!!!
Merci GG917![]()
https://stylosplumegg917.wordpress.com/ ... wsbi-580al
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités