PS : au passage PDZ, ce fil n'est plus épinglé, donc effectivement il n'est pas facile à trouver... ni celui de Libelle sur l'insertion des photos d'ailleurs...

Pourquoi se contenter d'un seul MicroNikkor...silverado a écrit :Ou vendre qqs stylos et acheter un Nikon D3 et un MicroNikkor comme Hobiecat...![]()
Oui, mais là il faudrait vraiment vendre "quelques" stylos...Plum73 a écrit :@Hobiecat: rien de mieux qu'un D4, c'est vintage un D3.
Pour éviter d'avoir trop de fils épinglés, ils sont rassemblés via ce poste de Leibniz. Les Conseils, Astuces et les Annonces de la vie du ForumHobiecat a écrit :Déjà commencer par lire ce fil par exemple.
PS : au passage PDZ, ce fil n'est plus épinglé, donc effectivement il n'est pas facile à trouver... ni celui de Libelle sur l'insertion des photos d'ailleurs...
Ah oui, c'est parfait, j'avais zappé ce fil...petitdauphinzele a écrit :Pour éviter d'avoir trop de fils épinglés, ils sont rassemblés via ce poste de Leibniz. Les Conseils, Astuces et les Annonces de la vie du Forum
Je plussoie totalement : connaître les bases aide plus que n'importe quelle technique. Quant au matériel, on peut très bien faire de belles images avec un compact de base. Le tout est de s'attacher aux quelques points vitaux cités ci-dessus par Silverado, et d'être conscient que les miracles "je presse le déclencheur n'importe comment et je vais avoir une photo digne de Doisneau", ça n'existe pas...silverado a écrit :En photographie, l'important n'est pas le matériel. Il faut juste une claire vision de ce que l'on souhaite montrer, puis chercher les moyens techniques d'y arriver.
Ansel Adams appelait cela "visualization" (et ses disciples "previsualization") c'est à dire imaginer la photographie prise et tirée, et même exposée avant même de régler son appareil.
Sa technique, pour réaliser cette image mentale, est désignée sous le nom de "Zone System". Et l'on gagne beaucoup à la connaitre - même en numérique !
Bien sûr, le problème est je pense que certains n'ont que des photos floues une fois leur scéance terminée... Comme déjà expliqué de nombreuses fois, pour éviter les photos floues :Fdelbano a écrit :Pour compléter, on pourrait évidemment recommander de vérifier que les photos que l'on souhaite poster sont nettes avant de les envoyer, car le lecteur n'est pas très avancé en face de photos floues.
Il me semble que la nappe a été vendue !!!Alain146 a écrit :En attendant le jour ou Georges vendra sa nappe chez Drouot une fortune vous ferez moins les malins ... !![]()
Cette nappe est célèbre ici , sur FPN et donc dans le monde entier !
Bonjour à tous,silverado a écrit : Bien revérifier le cadrage (dans le viseur ou l'écran arrière) puis déclencher à l'aide du retardateur. (j'insiste : par le retardateur...).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités