Kingsize CAISO Bulk filler
-
- Baystate Blue
Kingsize CAISO Bulk filler
Salut les Amis/Amies du Stylo plume!
Juste pour vous tenir au courant des dernières projets de CONID :
Une nouvelle version Kingsize Bulk filler, le Kingsize CAISO est en route.
Je viens de terminer un test d'évaluation intensive de 6 mois de mon prototype
CAISO signifie "Cap Actuated Ink Shut Off", de sorte que le réservoir d'encre principale de 3ml est complètement fermé âpres l'installation du capuchon, et s'ouvre automatiquement lorsque vous retirez le capuchon.
Le poussoir de soupape - centralement à travers du conduit - est équipée d'une joint torique qui se ferme sur une forage conique just avant le fenêtre d'encre.
Une goupille "poussoir" montée dans l'embout du capuchon activant le soupape d'encre contre une ressort inoxidable interne quand on ferme le capuchon.
L'avantage est que on n'a pas besoin d'ouvrir le bouton de remplissage pour les sessions d'écriture plus long, et il ne faut plus fermer le bouton de remplissage (en évitant les fuites dues à l'expansion de l'air dans le réservoir) lorsque vous voyagez en avion ou dans les hautes montagnes
Le système sera intégrée sur la deuxième édition LE du Kingsize, prévu pour Juillet cette année .
Je posterai quelques photos en temps voulu !
Cordialement ,
Francis
Juste pour vous tenir au courant des dernières projets de CONID :
Une nouvelle version Kingsize Bulk filler, le Kingsize CAISO est en route.
Je viens de terminer un test d'évaluation intensive de 6 mois de mon prototype
CAISO signifie "Cap Actuated Ink Shut Off", de sorte que le réservoir d'encre principale de 3ml est complètement fermé âpres l'installation du capuchon, et s'ouvre automatiquement lorsque vous retirez le capuchon.
Le poussoir de soupape - centralement à travers du conduit - est équipée d'une joint torique qui se ferme sur une forage conique just avant le fenêtre d'encre.
Une goupille "poussoir" montée dans l'embout du capuchon activant le soupape d'encre contre une ressort inoxidable interne quand on ferme le capuchon.
L'avantage est que on n'a pas besoin d'ouvrir le bouton de remplissage pour les sessions d'écriture plus long, et il ne faut plus fermer le bouton de remplissage (en évitant les fuites dues à l'expansion de l'air dans le réservoir) lorsque vous voyagez en avion ou dans les hautes montagnes
Le système sera intégrée sur la deuxième édition LE du Kingsize, prévu pour Juillet cette année .
Je posterai quelques photos en temps voulu !
Cordialement ,
Francis
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Kingsize CAISO Bulk filler
J'avais vu le prototype aux portes ouvertes de Conid, ce système complète bien l'énorme réservoir du King Size.

- philgood
- Prussian blue
Génial Francis, j'ai hâte de voir les photos
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Alain146
- Membre disparu
C'est une excellente idée Francis , bravo pour la mise au point. Vivement les photos.
- jva
- Modérateur M.D.
J'attends aussi avec plaisir les photos pour me faire une idée.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci pour l'information.
Belle évolution en perspective, bravo à vous.
Belle évolution en perspective, bravo à vous.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bravo Francis de trouver encore des idées d'améliorations sur le Bulkfiller !
J'attends les photos !
J'attends les photos !

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bravo vivement les photos
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bonjour à tous,
Oui, oui des photos Francis !
Et merci pour vos créations dont la technicité qui n'arrête pas dévoluer arrive encore à nous étonner.
Bon je vous laisse je vais compter mes sous, des fois que je craquerai
cordialement à tous.
Oui, oui des photos Francis !
Et merci pour vos créations dont la technicité qui n'arrête pas dévoluer arrive encore à nous étonner.
Bon je vous laisse je vais compter mes sous, des fois que je craquerai

cordialement à tous.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
- halpleha
- Bleu Mers du Sud
Bravo.
Je dois reconnaitre porter des sentiments ambivalents sur cette fameuse valve d'arrêt des stylos à remplissage par dépressurisation que l'on trouve sur vos stylos ainsi que les vieux Onoto (les inventeur du mécanisme?) ou les twsbi vac-700.
Je ne prend pas régulièrement l'avion mais en tant que cycliste parisien, je dois vous dire que les pavés sont rarement appréciés par mes stylos et qu'une valve ne serait pas de trop...
En plus, et je ne me sais pas à quel point cela est vrai, l'idée de pouvoir contrôler le débit selon l'ouverture est très intéressante.
Mais au quotidien devoir dévisser l'embout pour m'en servir cela semble insurmontable - quand je vois déjà à quel point les capuchons nécessitant plus d'un tour de dévissage m'énervent
Votre nouveau système rappel celui que l'on trouvait sur certains modèles de Wahl-Eversharp comme les premiers Doric:

©Ken W (une vieille annonce sur FPN)
Je dois reconnaitre porter des sentiments ambivalents sur cette fameuse valve d'arrêt des stylos à remplissage par dépressurisation que l'on trouve sur vos stylos ainsi que les vieux Onoto (les inventeur du mécanisme?) ou les twsbi vac-700.
Je ne prend pas régulièrement l'avion mais en tant que cycliste parisien, je dois vous dire que les pavés sont rarement appréciés par mes stylos et qu'une valve ne serait pas de trop...
En plus, et je ne me sais pas à quel point cela est vrai, l'idée de pouvoir contrôler le débit selon l'ouverture est très intéressante.
Mais au quotidien devoir dévisser l'embout pour m'en servir cela semble insurmontable - quand je vois déjà à quel point les capuchons nécessitant plus d'un tour de dévissage m'énervent

Votre nouveau système rappel celui que l'on trouvait sur certains modèles de Wahl-Eversharp comme les premiers Doric:

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Dans ce cas, précis il s'agit d'un on-off.
Le réglage du débit est encore différent.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ça n'a pas de rapport : le réglage sur les Dorics permet de faire varier la flexibilité de la plume, de rigide à flexible suivant la position du curseur. Cela n'a pas de lien avec le fait de pouvoir isoler le réservoir d'encre.halpleha a écrit :Votre nouveau système rappel celui que l'on trouvait sur certains modèles de Wahl-Eversharp comme les premiers Doric:
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Le shutoff n'est pas la plume réglable mais la partie métallique sous le conduit.Hobiecat a écrit :Ça n'a pas de rapport : le réglage sur les Dorics permet de faire varier la flexibilité de la plume, de rigide à flexible suivant la position du curseur. Cela n'a pas de lien avec le fait de pouvoir isoler le réservoir d'encre.halpleha a écrit :Votre nouveau système rappel celui que l'on trouvait sur certains modèles de Wahl-Eversharp comme les premiers Doric:
- halpleha
- Bleu Mers du Sud
Sur les Bulk Filler "classique", l'ouverture du piston n'a aucun effet sur le débit? Soit aucun débit, soit débit normal?petitdauphinzele a écrit :Dans ce cas, précis il s'agit d'un on-off.
Concrètement, les marques qui font de la réclame sur la capacité des leur valve à influencer le débit (danitrio, par exemple), le font-elles avec raison?
(pardonnez-moi si la question est un peu hors-sujet mais je me la pose depuis longtemps)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Attention c'est différent pour le CAISO de Francis, le bulkfiller standard on peut jouer sur l'ouverture ( difficile je trouve ) du réservoir mais vu qu'il y a un espace intermédiaire le jeu est minime.
Je laisserai toute fois le maitre répondre.
Je laisserai toute fois le maitre répondre.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Au temps pour moi, j'ai cru que Halpleha parlait du curseur...petitdauphinzele a écrit :Le shutoff n'est pas la plume réglable mais la partie métallique sous le conduit.

- Pollux
- Shin-ryoku
Et d'ailleurs, parfois, en voulant réparer ces types de Doric, ... on fait des conneries ...

....
, de râge, vert je suis ...

....

Rêver un impossible rêve ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Effectivement, casser un Doric, ça doit être rageant...Pollux a écrit :...., de râge, vert je suis ...

- GG917
- Prussian blue
Ça m'est arrivé aussi une fois mais pas sur un Doric... J'ai essayé de faire mine que j'avais pas entendu le "crac" mais ça a pas marché...Pollux a écrit :Et d'ailleurs, parfois, en voulant réparer ces types de Doric, ... on fait des conneries ...
...., de râge, vert je suis ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tant que ce n'est qu'une fissure, on peut encore tenter la réparation avec des résines, mais la version "puzzle" de Pollux, c'est autre chose...GG917 a écrit :Ça m'est arrivé aussi une fois mais pas sur un Doric... J'ai essayé de faire mine que j'avais pas entendu le "crac" mais ça a pas marché...