Petit nouveau
-
- Bleu Mers du Sud
Petit nouveau
Bonsoir,
un passage par la case présentation comme il se doit. Je suis donc Ronin, j'ai découvert ce forum depuis peu mais l'ambiance m'a l'air très sympa et les infos très pointues donc je me décide à vous rejoindre.
Pour la petite histoire, j'ai arrêté d'écrire au plume après la fac et j'ai utilisé pendant des années des stylos quelconque. Puis, petite amélioration j'ai commencé à utiliser des Pilot V5. Depuis déjà un an ou deux la sensation d'une plume glissant sur une belle feuille de papier me manquait...j'ai donc commencé à farfouiller un peu sur le net. Et puis j'ai fini par tomber sur les stylos Caran d'Ache et j'ai été conquis. En mai dernier j'ai donc craqué pour un Ecridor Cubrik que je ne regrette pas. Un peu petit et lourd au début, mais plus j'écris plus je me sens bien avec ce stylo qui me donne vraiment beaucoup de plaisir. J'ai aussi acheté un grand cahier clairefontaine où je m'amuse à écrire, à faire des majuscules, etc.
Jusque là tout allait bien. Et puis à force de continuer à farfouiller sur le net et après avoir découvert ce forum, j'ai eu d'autres envies...je me suis donc offert un Faber-Castell Ambition en bois de poirier. Je me suis fait plaisir et pensais en avoir fini...et une semaine plus tard je craquais pour un Lamy Scala finition titane. Bon, je vais mieux mais j'ai des envies de Graf von Faber-Castell, de stylos japonais, mais là, le budget ne suit plus.
Je crois avoir fait le tour, je vais donc continuer à vous lire avec attention et peut-être un jour...
Ronin
un passage par la case présentation comme il se doit. Je suis donc Ronin, j'ai découvert ce forum depuis peu mais l'ambiance m'a l'air très sympa et les infos très pointues donc je me décide à vous rejoindre.
Pour la petite histoire, j'ai arrêté d'écrire au plume après la fac et j'ai utilisé pendant des années des stylos quelconque. Puis, petite amélioration j'ai commencé à utiliser des Pilot V5. Depuis déjà un an ou deux la sensation d'une plume glissant sur une belle feuille de papier me manquait...j'ai donc commencé à farfouiller un peu sur le net. Et puis j'ai fini par tomber sur les stylos Caran d'Ache et j'ai été conquis. En mai dernier j'ai donc craqué pour un Ecridor Cubrik que je ne regrette pas. Un peu petit et lourd au début, mais plus j'écris plus je me sens bien avec ce stylo qui me donne vraiment beaucoup de plaisir. J'ai aussi acheté un grand cahier clairefontaine où je m'amuse à écrire, à faire des majuscules, etc.
Jusque là tout allait bien. Et puis à force de continuer à farfouiller sur le net et après avoir découvert ce forum, j'ai eu d'autres envies...je me suis donc offert un Faber-Castell Ambition en bois de poirier. Je me suis fait plaisir et pensais en avoir fini...et une semaine plus tard je craquais pour un Lamy Scala finition titane. Bon, je vais mieux mais j'ai des envies de Graf von Faber-Castell, de stylos japonais, mais là, le budget ne suit plus.
Je crois avoir fait le tour, je vais donc continuer à vous lire avec attention et peut-être un jour...
Ronin
- Philou
- Bleu Mers du Sud
Re: Petit nouveau
Bienvenue, Ronin !
On guérit d'un coup de poignard, tandis que les coups de plume sont empoisonnés.
Emile Zola
Emile Zola
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum. 
Quelques photos des stylo-plumes seraient bienvenues.
L'addiction aux stylo-plumes est bien connue sur ce Forum.
Celle liée aux encres est bien pire même si nous en parlons moins.
Donc attention à ne pas mettre les doigts dans l'encrier.

Quelques photos des stylo-plumes seraient bienvenues.
L'addiction aux stylo-plumes est bien connue sur ce Forum.
Celle liée aux encres est bien pire même si nous en parlons moins.
Donc attention à ne pas mettre les doigts dans l'encrier.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Fdelbano
- Baystate Blue
Eh oui, avec les stylos et les encres, on n'en a jamais fini...
Bienvenue en tous cas sur le forum.
Bienvenue en tous cas sur le forum.
Fabrice
- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue ronin !
C'est exactement ce que tous ici se sont dit lorsqu'ils avaient mis le doigt dans l'encre : "Nage" !

C'est exactement ce que tous ici se sont dit lorsqu'ils avaient mis le doigt dans l'encre : "Nage" !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bienvenue sur le forum !
-
- Baystate Blue
Bienvenue Ronin
- LYTH
- Modérateur P.I.
Eh bien, ici, tu risques de trouver ton maître.
Bienvenue.

Bienvenue.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- VenomC
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue Ronin 

- james49
- Bleu Mers du Sud
-
- Bleu Mers du Sud
- Alain146
- Membre disparu
Il m'a déjà l'air bien atteint Ronin... Bienvenue, plus on est de fous...
-
- Bleu Mers du Sud
Oui c'est bien le problème, trois stylos en six mois, ça sent les problèmes de fin de mois, sachant que je suis un lecteur compulsif également...par contre mes photos sont pas top, j'ai essayé avec un site d'hébergement d'images, une première pour moi, va falloir que je m'entraîne ! 

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue à bord 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue !
- shadok
- Prussian blue
Bienvenue
PS : ça n'a pas l'air de marcher chez hostingpics

PS : ça n'a pas l'air de marcher chez hostingpics

-
- Baystate Blue
Bienvenue, j'aime bien les présentations
Exemple: chez Ronin , petit nouveau, au final il fait peut être 2m17 et fait du basket.
Exemple: chez Ronin , petit nouveau, au final il fait peut être 2m17 et fait du basket.

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
-
- Bleu Mers du Sud
Euh,
il est usuel dans d'en dire plus ( boulot, loisirs ) ?
soit, je mesure 1,80 m.
soit, je mesure 1,80 m.

- Alain146
- Membre disparu
C'est énorme !!!ronin a écrit :Euh,
soit, je mesure 1,80 m.