Oberthur.

Répondre
vincenzo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Oberthur.

Message par vincenzo »

Bonjour à tous. Ayant abandonné l'idée de remettre en fonction mon vieux waterman concorde pour aller travailler (je suis professeur), je cherche un stylo de bonne facture mais pas trop luxueux ni cher (30-50€ maxi) car je n'ai pas envie de me le faire voler. J'aime les stylo ayant du bois. J'adore le toucher, la tenue d'un corps de stylo en bois. Dans cette catégorie, j'ai trouvé la marque Oberthur. Mais que vaut-elle? Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus a son sujet? Est-ce une sous-marque? Est-un un fabriquant ou juste une société qui assemble des pièces chinoises? Bref, j'aimerais savoir si cela vaut le coup ou pas.
Merci d'avance de vos réponses.
Modifié en dernier par vincenzo le 14 sept. 2010 12:50, modifié 1 fois.
'"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit".
Gandhi
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Oberthur.

Message par jpeg »

Aucune idée sur les Oberthur, sinon que ce fabricant et distributeur de papeterie d'abord ne fabrique vraisemblablement pas ses stylos, ce qui ne signifie pas qu'ils soient de plus mauvaise mauvaise qualité que d'autres. Juste une remarque, la section en métal peut s'avérer très glissante à l'usage comme c'est souvent le cas. Cela écrit sans connaître ces stylos.

J
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Re: Oberthur.

Message par jean-charles »

Je possede 2 plumes Oberthur : Yucca et Hinoki.

Pour les 2, le même commentaire : une plume très rigide et une tendance à ne pas toujours démarrer correctement. Je dirais que la plume "irridium" est identique à tous les modèles sans nom que l'on trouve dans les bureaux de tabac...

Pour du bois, à un prix raisonnable, il y a Faber Castell E-motion, qui a mon gout est très supérieur.

Jean-Charles
Image
Répondre