Je débute sur ce forum, je redécouvre la plume après un long moment à rouler ma bille... donc soyez indulgent.
J'ai donc repris la plume suite à la découverte du Pilot Capless (j'adore, je crains que le virus m'a frappé...

bref, plume fine pour mon écriture type "patte de mouche" comme dit l'autre.
J'ai acheté des cartouches Pilot bleu, très belle couleur mais l'écriture n'ai pas aussi "glissante" que je ne l'avais expérimenté quand je l'avais testé il y a quelques semaines lors de la découverte de ce stylo. Ca rappe un petit peu...
Et comme j'écris plutot vite, il y a parfois un peu de "skipping", je pense que ca vient de l'encre. Mais étant néophyte, je demande à votre assemblée d'expert un avis plus avisé

Question :
1. pas grave, un stylo neuf ca se rode, et la glisse va s'améliorer ?
2. pourriez-vous me conseiller une encre "typique" pour plume fine, permettant une glisse type parfaite et sans skipping en écrivant rapidement ?
J'écris en bleu, je vais d'ici peu prendre un autre stylo pour écrire en rouge, donc merci pour avis sur ces 2 couleurs pour ma part.
N'hésitez pas à donner des références d'autres couleurs pour ceux qui ne sont pas fana des bleu et rouge mais qui serait confrontés à la meme problématique.
Merci
Cdt
PS : "glisse" "skipping" ne sont sans doute pas les bons termes, n'hésitez pas à me corriger.
PS 2 : chez le marchand d'encre j'ai pris aussi une bouteille d'encre Pelikan 4001 Royal Blue, car pas cher. Mais vu le résultat avec la Pilot Blue, j'ai peur de "salir" le convertisseur et avoir le meme résultat. Cette Pelikan est-elle OK pour plume fine & écriture rapide ?