Bonjour,
après mûre réflexion, j'ai fait venir du Japon un Platinium 3776 Bold.
Existe-t il une encre plus particulièrement recommandée pour ce stylo, sachant que c'est donc une plume large et que j'aime bien une écriture généreuse pour un usage quotidien et général ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Quelle encre pour mon nouveau platinium ?
-
- Bleu Mers du Sud
- outremerBIS
- Midnight Blue
Re: Quelle encre pour mon nouveau platinium ?
Hello!
j'ai aussi un Platinum en plume large, et toutes les Diamines fonctionnent sans aucun problème. Une Caran d'ache non plus d'ailleurs!
J'écris actuellement avec ce plume et un mélange Diamine maison: sherwwod green, qq gouttes d'onyx black: j'adore!
Le débit est très très bon, pas de séchage de la plume, belle couleur avec un ombrage sympa!
j'ai aussi un Platinum en plume large, et toutes les Diamines fonctionnent sans aucun problème. Une Caran d'ache non plus d'ailleurs!
J'écris actuellement avec ce plume et un mélange Diamine maison: sherwwod green, qq gouttes d'onyx black: j'adore!
Le débit est très très bon, pas de séchage de la plume, belle couleur avec un ombrage sympa!
-
- Bleu Mers du Sud
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Presque toutes les encres sont utilisables, faites vous plaisir avec les couleurs.
Je vous citerai Alt-bordeaux de Rohrer & Klingner pour un rouge lie de vin, et Toffee Brown de Montblanc pour un brun automnal.
Je vous citerai Alt-bordeaux de Rohrer & Klingner pour un rouge lie de vin, et Toffee Brown de Montblanc pour un brun automnal.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour ces couleurs de saison !