Un joli stylo très "Pompidolien", celui qu'il faut pour écrire une carte depuis le Centre Beaubourg …
Waterman made in France design Alain Carré pas si courant que ça (si j'en crois le manque d'informations sur le Net…
Corps noir dépoli "rayé" en plastique (?) agrafe dorée plume or
Modifié en dernier par slall le 27 oct. 2014 19:59, modifié 1 fois.
C'est typique de la seconde moitié des années 70. Il y en a une très belle aussi sur le Waterman DG, et même le Pilot Murex en est doté. Toutes les deux sont articulées. Sur ces trois stylos, il y a un contraste très marqué entre le blind cap très carré du capuchon et les sections/plumes très effilées. La plume protégée par un château fort en quelque sorte.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Il a existé en deux versions, le Man 21 avec cette plume Concorde et en Gentleman 44 avec la plume Super 6, "ancêtre" de la plume du Man 100
On le voit sur cette brochure http://www.dboulonnais.net/Brochure_Man.pdf
Effectivement c'est le même que le votre en un peu plus usé … je le trouve vraiment très réussi mais, moi aussi je ne suis pas fan des plumes dures…
Je cherche un boîtier de levier doré avec globe pour un 52 marbré rouge/brun dont la plume est tout simplement sublime… Je finirai bien par en trouver un !