Pour le test le papier sera dun bloc Rhodia orange bien connu et l'encre de l'Iroshizuku Shin Kai

J'ai eu ce problème sur un stylo, et je cherche toujours une solution... la plume et le conduit ont l'air bien en place (en buttée et ça bouge pas).GG917 a écrit :J'ai réussi à lire le texte en allant directement à la source!manohan a écrit :Merci pour ce test Littlebigman. C'est dommage qu'on ne puisse pas lire votre texte car la photo est trop petite.
J'en ai un qui fuit à grosses gouttes, impossible de l'utiliser.
Si le stylo fuit ça peut se corriger facilement. Il est toujours avec le piston ou converti en eyedropper?
Je ne crois pas que le Konrad soit convertible en eye dropper ?GG917 a écrit :J'ai réussi à lire le texte en allant directement à la source!manohan a écrit :Merci pour ce test Littlebigman. C'est dommage qu'on ne puisse pas lire votre texte car la photo est trop petite.
J'en ai un qui fuit à grosses gouttes, impossible de l'utiliser.
Si le stylo fuit ça peut se corriger facilement. Il est toujours avec le piston ou converti en eyedropper?
Un autre stylo.GG917 a écrit :/.../
Le Conrad ne prend pas de cartouches, c’était quoi comme stylo?
Oui, je l'ai nettoyé, mais lorsque j'appuie un peu fort, il a des ratés, un peu moins que l'Ahab que j'ai déjà démonté et nettoyé plusieurs fois.manohan a écrit :Ergé, l'avez-vous bien rincé à l'eau savonneuse avant de l'utiliser ? C'est une plume bien alimentée et juteuse, normalement.
Il est possible aussi que vous ayez appuyé au-delà de la limite qu'il peut supporter : la plume s'éloigne trop du conduit et n'est plus alimentée.Ergé a écrit :Mais en écriture normale, je n'ai guère de soucis, c'est essentiellement sur des traits horizontaux ou lorsque je veux un trait épais que ça disjoncte et que j'ai ensuite du mal à le faire redémarrer, idem pour le Konrad.
Je cherchais juste comment jouer sur la position du conduit et de la plume pour changer le flex et le débitmanohan a écrit :à Grisemine et Ergé : avec plaisir, si cela peut aider !
Grisemine, que cherchiez-vous ? comment ouvrir les fentes du conduit ?
Il est possible aussi que vous ayez appuyé au-delà de la limite qu'il peut supporter : la plume s'éloigne trop du conduit et n'est plus alimentée.Ergé a écrit :Mais en écriture normale, je n'ai guère de soucis, c'est essentiellement sur des traits horizontaux ou lorsque je veux un trait épais que ça disjoncte et que j'ai ensuite du mal à le faire redémarrer, idem pour le Konrad.
Il vaudrait mieux essayer d'abord l'eye-dropper.
Edit : pour faire des pleins et des déliés, je préfère une plume flexible et un porte-plume, c'est bien plus agréable.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités