Merci et de rienmopsletroll a écrit :Bravo Xalixor et merci pour ce partage.
Effectivement, les parallèles pens de chez pilot sont très bons, simples à entretenir et facilement accessibles.
On peut également retirer la "plume", je ne sais pas trop comment qualifier cet appendice (une lame double peut-être?), et le conduit.Xalixor a écrit :Merci et de rienmopsletroll a écrit :Bravo Xalixor et merci pour ce partage.
Effectivement, les parallèles pens de chez pilot sont très bons, simples à entretenir et facilement accessibles.![]()
Oui facile d’entretien aussi, car avec sont fournies un petit bout de plastique à passer entre les deux plumes, ainsi qu'une pompe pour vider le stylo
Peut être bien tout simplement une Plume Parallèle ?? ! ??mopsletroll a écrit :je ne sais pas trop comment qualifier cet appendice (une lame double peut-être?).
Des fois je remplie les cartouches avec du brou de noix liquide à l'aide d'une seringuemopsletroll a écrit :Dans le converter, on peut mettre des encres différentes de celles des cartouches.
Tien je n'y passer pas, donc y mettre de l'eau pour rincer la plume, oui mais mal !mopsletroll a écrit :mais on peut aussi l'utiliser pour rincer le stylo.
Je ne suis pas certain que le brou de noix, sont très bons pour les stylos plumes, il doit boucher le conduit au bout d'un moment. Bon sur un parallele pen aisément démontable, cela ne devrait pas poser de souci, avec un lavage immédiatement après utilisation.Xalixor a écrit :Des fois je remplie les cartouches avec du brou de noix liquide à l'aide d'une seringuemopsletroll a écrit :Dans le converter, on peut mettre des encres différentes de celles des cartouches.
Mais le brou de noix liquide n'est pas assez opaque et laisse des traces, vous ne connaitriez pas un moyen de faire de l'encre noir bien opaque pour pas cher ?
C'est pour cela que je préfère les démonter.Xalixor a écrit :Tien je n'y passer pas, donc y mettre de l'eau pour rincer la plume, oui mais mal !mopsletroll a écrit :mais on peut aussi l'utiliser pour rincer le stylo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités