Le stylo est très joli, ni gros ni trop petit - une taille moyenne qui tient parfaitement dans ma main et se dirige très facilement, du moins pour moi -, et j'avoue que la taille de la plume m'a assez surpris car sur les photos, il m'avait semblé qu'elle était plus petite que ça!

La flexibilité de cette plume est assez étonnante, il faut certes appuyer mais il lui est possible de s'ouvrir à un point que je ne n'osais espérer.

Ceci dit en usage normal - en n'appuyant qu'à peine donc -, peut-être du fait d'un débit un petit peu chiche, la SF produit un trait un chouïa moins épais que mon Pelikan m200 en plume EF, alors que j'aurais plutôt désiré quelque chose d'un peu plus large. Une SFM aurait peut-être été un choix plus judicieux, voire qui sait une SM.
J'aime beaucoup la manière dont cette plume expose les nuances des encres!

En l'occurrence je l'ai alimentée avec de la Waterman Absolute Brown rapidement remplacée par de la Pelikan bleue noire, et vraiment le résultat
est sympa!

En revanche malgré toute sa souplesse, non seulement revendiquée mais effective, cette plume a aussi paradoxalement un caractère rigide marqué. J'avoue la trouver de ce fait un peu fatigante à l'usage, d'autant que pour une plume "douce" je trouve qu'elle gratte pas mal, ce à quoi je ne m'attendais pas...
Est-ce normal? Cela s'améliorera-t-il avec le temps?
En tout cas c'est vrai qu'elle est bien directive et loin d'être désagréable à utiliser, il n'en reste pas moins qu'un débit un peu plus généreux et une meilleure glisse ne m’auraient pas déplu.

Premières impressions pas mauvaises mais contrastées donc, les commentaires de ceux qui connaissent (et des autres! ) sont les bienvenus!