un stylo plume pour femme
-
- Bleu Mers du Sud
un stylo plume pour femme
Bonjour à tous,
Nouvelle question...mon amie est comme moi..elle adore ecrire, et le stylo plume est indispensable...
Je souhaite lui en offrir un pour son anniv (c dans qlq mois j'ai encore le temps....)
mais quelles sont les marques qui proposent des stylos plus féminins.????
Je n'ai pas identifié de marques plus ciblées "femmes" sauf peut etre les stylos Ines de la Fressange mais au dela du nom, je ne sais pas ce qu'ils valent...
de pistes, des idées, des remarques???
et si grace à l'un d'en vous, je trouve son bonheur, c'est champagne assuré
Steve
Nouvelle question...mon amie est comme moi..elle adore ecrire, et le stylo plume est indispensable...
Je souhaite lui en offrir un pour son anniv (c dans qlq mois j'ai encore le temps....)
mais quelles sont les marques qui proposent des stylos plus féminins.????
Je n'ai pas identifié de marques plus ciblées "femmes" sauf peut etre les stylos Ines de la Fressange mais au dela du nom, je ne sais pas ce qu'ils valent...
de pistes, des idées, des remarques???
et si grace à l'un d'en vous, je trouve son bonheur, c'est champagne assuré
Steve
- Goélande
- Prussian blue
Re: un stylo plume pour femme
Qu'appelles-tu "stylo féminin" : un stylo plus fin, plus court, d'apparence plus sophistiquée ?
Parce que personnellement je suis une femme, j'adore mon Montblanc 146 et il n'est ni fin, ni court, ni spécialement féminin en fait...
Parce que personnellement je suis une femme, j'adore mon Montblanc 146 et il n'est ni fin, ni court, ni spécialement féminin en fait...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Bleu Mers du Sud
je pense surtout à un stylo plus fin je pense..
dans mon imaginaire d'homme certes delicat mais à tendance machiste (sic) j'ai tendance à penser, à tort peut etre, que le stylo feminin doit etre plus fin et peut etre plus "elegant" ...
et ma puce c'est une tite crevette ....donc je ne la vois pas avec un stylo de 50g !!!
dans mon imaginaire d'homme certes delicat mais à tendance machiste (sic) j'ai tendance à penser, à tort peut etre, que le stylo feminin doit etre plus fin et peut etre plus "elegant" ...
et ma puce c'est une tite crevette ....donc je ne la vois pas avec un stylo de 50g !!!
-
- Bleu Mers du Sud
elle prefere les stylos fins et elancés ! je la sonde en lui montrant des modeles que je dis etre pour moi..
malin le gars !!!
malin le gars !!!
-
- Bleu Mers du Sud

ça lui irait comme un gant....et en prime, la marque du stylo sur mon front

- Dominik
- Asa Gao
Fin, élégant, distingué et très belle plume, je dirai PILOT Capless Decimo...
Un très très beau stylo!
Je crois que tu parlais de blanc, il y a celui-ci, donc:

Un très très beau stylo!
Je crois que tu parlais de blanc, il y a celui-ci, donc:

La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
- Alain146
- Membre disparu
Conid va sortir une version fine du bulkfiller , ce pas mal peut-être ? Il y a le Pilot Myu et tous ses dérivés ...
- silverado
- Shin-ryoku
Pelikan souverän M 300 ? http://morastylos.com/stylos/neufs/peli ... -vert.html ou son édition spéciale "fille":http://morastylos.com/stylos/neufs/peli ... pearl.html
Le plus petit stylo à piston du marché, avec toutes les qualités des Pelikan Souverän : plume facilement démontable (nettoyage, changement de plume, etc...) et fiabilité légendaire.
Sinon, effectivement, le Decimo (et blanc, en plus !) de Pilot : plus fin et plus léger que les autres de la même famille...
Le plus petit stylo à piston du marché, avec toutes les qualités des Pelikan Souverän : plume facilement démontable (nettoyage, changement de plume, etc...) et fiabilité légendaire.
Sinon, effectivement, le Decimo (et blanc, en plus !) de Pilot : plus fin et plus léger que les autres de la même famille...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Goélande
- Prussian blue
Le plus féminin que j'ai suivant tes critères, c'est celui-ci (dont parle silverado en 2ème) :
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/en_ ... -320-pearl
Il a toutes les qualités d'un Pelikan, et la couleur nacrée est splendide. Fermé, il mesure 11cm. Un petit format charmant !
Il a toutes les qualités d'un Pelikan, et la couleur nacrée est splendide. Fermé, il mesure 11cm. Un petit format charmant !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
- philgood
- Prussian blue
Sailor Pro Gear blanc et Or rose, Pelikan Blanc ...
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Alain146
- Membre disparu
Eh mais il y a même le sac à main !Goélande a écrit :Le plus féminin que j'ai suivant tes critères, c'est celui-ci (dont parle silverado en 2ème) :

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Et la revue de ce stylo féminin, on ne l'a pas vue passer, si ?Goélande a écrit :Le plus féminin que j'ai suivant tes critères, c'est celui-ci (dont parle silverado en 2ème)

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Pas de Pelikan "pyjama rayé" pour une dame! le Pearl à la rigueur mais j'aurais tendance à chercher plutôt un stylo au remplissage "propre", le Capless Décimo, un ST Dupont classique voire le Liberté nacré blanc... ou un Yard o led?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- shadok
- Prussian blue
+1philgood a écrit :Sailor Pro Gear blanc et Or rose, Pelikan Blanc ...
Le Sailor Professional Gear "Pink White" (Ivoire et or rose) est parfait : compact et féminin.

- Alain146
- Membre disparu
Et celui-ci ?

Un peu cher mais vachement féminin ! En tout cas les filles qui passent au petit musée adore !
Alors , je te rappelle que quand on aime on compte pas , et là c'est le moment de ne plus compter.

Un peu cher mais vachement féminin ! En tout cas les filles qui passent au petit musée adore !
Alors , je te rappelle que quand on aime on compte pas , et là c'est le moment de ne plus compter.

-
- Bleu Mers du Sud
Ce que j'apprecie ici c'est la qualité des interventions et la richesse des propositions !!
le capless decimo est superbe !!!
et le sailor pro gear aussi....
mais j'ai pas fini de regarder toutes les références...vous allez trop vite pour moi !!!!
et je suis d'accord, qd on aime on ne compte pas...et j'adore les stylos plumes....
ah tu voulai pas parler de cet amour la
serieux, c'est clair...on compte pas (trop) qd c pour son amour..
steve51
le capless decimo est superbe !!!
et le sailor pro gear aussi....
mais j'ai pas fini de regarder toutes les références...vous allez trop vite pour moi !!!!
et je suis d'accord, qd on aime on ne compte pas...et j'adore les stylos plumes....
ah tu voulai pas parler de cet amour la

serieux, c'est clair...on compte pas (trop) qd c pour son amour..
steve51
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Et ceux ci chez Pelikan:
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/en_ ... 1474./home
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/en_ ... hell-white
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/en_ ... 1474./home
http://www.pelikan.com/pulse/Pulsar/en_ ... hell-white
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
oh la belle piste ..
je suis tombé sur le Epoch P360...
qu'est ce qu'il est beau......

je suis tombé sur le Epoch P360...
qu'est ce qu'il est beau......

- silverado
- Shin-ryoku
Il y a des tas de stylos bijoux (Cartier, ST Dupont, MB etc...) si elle est branchée bijoux.
Mais si elle aime vraiment les stylos plume c'est surtout la technique la prise en main, l'écriture, etc... Qui vont compter pour elle. Si le Pelikan Souverän M300 est petit, il reste un stylo à piston, ultra fiable, facile à nettoyer et authentique. Tout aussi "pro" qu'un Souverän M 1000/1005, mais simplement pour une main plus menue.
Le Decimo est très bien aussi, mais pour offrir à un amateur de stylo, il ne fait pas trop stylo, justement - si tu vois ce que je veux dire ?
Mais si elle aime vraiment les stylos plume c'est surtout la technique la prise en main, l'écriture, etc... Qui vont compter pour elle. Si le Pelikan Souverän M300 est petit, il reste un stylo à piston, ultra fiable, facile à nettoyer et authentique. Tout aussi "pro" qu'un Souverän M 1000/1005, mais simplement pour une main plus menue.
Le Decimo est très bien aussi, mais pour offrir à un amateur de stylo, il ne fait pas trop stylo, justement - si tu vois ce que je veux dire ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
merci pour cette precision
non elle n'est pas trop bijou, c'est vraiment le stylo plume et l'ecriture qui l'interesse !
mm si le coté esthétique est important...disons qu'il faut qu'il soit beau (à ses yeux) mais surtt qu'il soit un bon stylo plume...si tu vois ce que je veux dire
25 % beau
75 % efficace....
en résumé
non elle n'est pas trop bijou, c'est vraiment le stylo plume et l'ecriture qui l'interesse !
mm si le coté esthétique est important...disons qu'il faut qu'il soit beau (à ses yeux) mais surtt qu'il soit un bon stylo plume...si tu vois ce que je veux dire

25 % beau
75 % efficace....
en résumé