11,8 cm fermé, 10,3 cm ouvert, 13,4 cm posté, Ø13mm pour le corps, Ø14,8mm pour le capuchon, poids à vide 31gr. (22gr. sans le capuchon).
Le corps est en aluminium laqué, la plume est en acier inoxydable, la section et les attributs sont en acier chromé. Il fonctionne avec des cartouches internationales.


La matière du corps est agréable au toucher, par contre, vu sa petite taille, la prise en main idéale n'est pas facile à trouver.
Si vous tenez le stylo assez près de la plume, vous êtes gênés par le pas-de-vis sur le haut de la section. A mon sens, la section est beaucoup trop petite, le Kaweco sport (pourtant encore plus petit) a une section un peu plus grande et cela devient moins gênant.

Si vous le tenez par le corps, il faut obligatoirement poster le capuchon.
A cet effet, le haut du corps reçoit un pas-de-vis, avantage : pas de risque d'abîmer le stylo comme souvent dans pareil cas. L'inconvénient, vous l'aurez compris, dévisser de la section, visser de l'autre côté à chaque utilisation, il faut aimer (cela devient vite fastidieux pour moi qui au départ n'aime pas poster le capuchon du stylo).

La plume en acier (F) de forme résolument moderne est très agréable à utiliser. La glisse est bonne, le débit régulier est bon (pas trop généreux). Elle écrit sans relâche sur les différents types de papier utilisés, démarre dès le contact avec le papier.
En conclusion, chouette petit stylo de par son allure et son agréable sensation au toucher, très bonne plume mais pour un marathon de 42 pages, songez à autre chose.

