J'ai finisse la reparation de ce stylo, ou la section a été craquée just en face du corps.
Omas a malheureusement pas donnée une solution
En effet, la section en plastique est fait en une pièce avec de corps intérieure.
L'épaisseur du paroi du parti qui entre dans le corps est très mince (0,5mm) et le craque a se manifesté dans la transition de diamètre, juste en face de la section.
Le client m'a expliquer que le craque est venu spontanément, simplement en dévissant le capuchon.
Apres le démontage je suis pas surpris, le stylo est surement "prédestinée" a craquer dans cette endroit !
Comme la section se bute dans entrée du capuchon dans une entrée conique, le couple d'ouverture peut devenir assez grand, surement quand on ferme le capuchon trop serrée.
Pour laisser butée la section en face dans le capuchon, j'ai installer une rondelle dans la chambre du capuchon.
Le capuchon -avec une overlay 18C rhodium plaquée- est très lourd, alors le craque va surement aussi se manifestée si le stylo tombe par accident.
En bas une croquis pour vous laisser voir comment j'ai fait le réparation.
J'ai forer le corps pour enlever la parti du manchon plastique originale - assez profond - pour obtenir la course du piston complètement dans le nouveau manchon.
J'ai fait une filetage femelle M10x0,5mm dans l'entrée du corps, et fabrique une nouvelle manchon en Ketron Peek avec le meme filetage.
Le filetage dépasse le corps pour permettre de viser la section sur la même filetage.
Apres que j'ai forer aussi la section et fait le filetage femelle, on peut viser la section sur le manchon, un joint torique entre la section et le corps est installée pour éviter des fuites.
Cette solution est intéressante, par ce que on peut démonter la section facilement pour démonter le piston et faire la maintenance.
Enfin ce beau stylo est de nouveau en ordre, et plus rigide que l'originale !
Cordialement, Francis