votre avis ?

Répondre
OlivierD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

votre avis ?

Message par OlivierD »

Hello,

je voudrais acquérir une nouvelle plume, plutôt orientée prise de note rapide et dessin .. si possible ;) (budget 100€ max)

En fouillant sur la baie, j'ai trouvé ces trois-ci, qu'en pensez vous ? ça vaut le coup ?

http://www.befr.ebay.be/itm/ANCIEN-STYL ... 3385c01079

http://www.befr.ebay.be/itm/Stylo-plume ... 5d4df0f795

http://www.befr.ebay.be/itm/16138062837 ... 1438.l2649

merci merci :D
OlivierD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: votre avis ?

Message par OlivierD »

Xof72000 a écrit :Tu souhaites des conseils sur ces stylos en particulier ou sur ces modèles de stylos ?
a priori ce serait sur ces stylos, sauf si vous me dites qu'ils ne correspondent pas à ce que je cherche...
ma recherche sur la baie s'est faite uniquement au coup de coeur visuel ;)
OlivierD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par OlivierD »

Xof72000 a écrit :
OlivierD a écrit : ma recherche sur la baie s'est faite uniquement au coup de coeur visuel ;)
... je ne suis pas sur que ce soit le meilleur critère de choix ! ... ;)

Je ne dessine pas avec mes stylos (ceux qui le font pourront mieux te faire partager leur ressenti sur les différents type de plumes) mais si tu cherches une plume pour la prise de note rapide, il te faut une plume plutôt ferme et avec une bonne glisse. La plume du Waterman standard (http://www.befr.ebay.be/itm/ANCIEN-STYL ... 3385c01079) me semble la meilleure (la moins mauvaise ?) des 3 que tu listes. Mais il semble s'agir d'un stylo à cartouche de verre (je ne vois pas le levier) et son mode de remplissage n'est pas très pratique. Il est assez petit également, ce qui me semble également un soucis pour une bonne prise en main (mais je ne connais pas la taille de tes paluches !! 8-) ).

Tu dois pouvoir, je pense, trouver un stylo neuf plus adapté à tes besoins.
j'imagine, mais sur la baie, difficile d'essayer ;) je n'ai pas de petite main, mais pas de grosses paluches non plus... la norme quoi ;)

En neuf, certes, mais ça devient vite hors de ma bourse ... voilà pq je fouillais ;)
OlivierD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par OlivierD »

merci pour ton aide :D

je vais aller voir un peu ce Cerisier Japonais :D
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Enezia »

OlivierD a écrit :Hello,

je voudrais acquérir une nouvelle plume, plutôt orientée prise de note rapide et dessin .. si possible ;) (budget 100€ max)
Bonjour OlivierD et bienvenue !
Des 3 références mises en lien, je ne connais que la troisième ( un 145 que j'ai fini par envoyer vers Spoon pour modifier la plume)...En "M", il n'est pas fait pour le dessin c'est sûr, et pour la prise de note rapide, il y a mieux...

D'autre part, tout dépend du type de dessin envisagé.
En théorie, n'importe quel instrument d'écriture peut servir au dessin.
En pratique, chaque type de dessin demande un outil approprié.
Des dessins fins, nerveux, à la Hugo, demande une plume plutôt fine. Les mangas, la BD, les dessins d'humour, c'est encore différent...
Chacun a des avantages aussi et l'on peut adapter son dessin à l'instrument que l'on a dans sa main. C'est l'improvisation et le travail de création qui rend la pratique du dessin intéressante, à mon avis.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :Tu souhaites des conseils sur ces stylos en particulier ou sur ces modèles de stylos ?
Le premier c'est bien
le deuxième est cassé
le troisième est un faux.

Mais bon,,, ;)
OlivierD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par OlivierD »

Enezia a écrit : Bonjour OlivierD et bienvenue !
Des 3 références mises en lien, je ne connais que la troisième ( un 145 que j'ai fini par envoyer vers Spoon pour modifier la plume)...En "M", il n'est pas fait pour le dessin c'est sûr, et pour la prise de note rapide, il y a mieux...

D'autre part, tout dépend du type de dessin envisagé.
En théorie, n'importe quel instrument d'écriture peut servir au dessin.
En pratique, chaque type de dessin demande un outil approprié.
Des dessins fins, nerveux, à la Hugo, demande une plume plutôt fine. Les mangas, la BD, les dessins d'humour, c'est encore différent...
Chacun a des avantages aussi et l'on peut adapter son dessin à l'instrument que l'on a dans sa main. C'est l'improvisation et le travail de création qui rend la pratique du dessin intéressante, à mon avis.
Merci Enezia :)

que me conseillez vous comme plume pour de la note rapide ?

Pour le dessin, ça m'inquiète moins .. ayant fait toutes mes études dans les Beaux Arts, je suis plutôt à l'aise avec tout ce qui fait un trait lol et j'ai une préférence pour .. le bic ! (pas taper pas taper)... mais j'aime la plume de temps en temps ;)
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Enezia »

OlivierD a écrit : Merci Enezia :)

que me conseillez vous comme plume pour de la note rapide ?

Pour le dessin, ça m'inquiète moins .. ayant fait toutes mes études dans les Beaux Arts, je suis plutôt à l'aise avec tout ce qui fait un trait lol et j'ai une préférence pour .. le bic ! (pas taper pas taper)... mais j'aime la plume de temps en temps ;)
Pour le Bic, ce n'est pas moi qui vous jetterai la pierre, je fais aussi des dessins au Bic Cristal noir
par exemple sur papier :
Image
ou sur toile
Image

Pour la prise de note rapide, par contre, mon expérience personnelle a été limitée à deux stylos : un Waterman Hémisphère en plume F et EF pour prendre les cours et un V pen en bleu effaçable pour les examens.
Sinon, un crayon à papier en HB, c'est ce qui écrit le plus vite...
D'autres sur ce forum pourront mieux que moi vous donner des conseils en fonction de votre écriture, de votre main (gaucher ou pas), etc... Dans tous les cas, pas de plume flex, pas les petites contenances...
OlivierD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par OlivierD »

héhé, oui ça marche bien le bic pour le dessin/croquis :) on peut avoir plein de gris différents :)

Belle patte en passant ;)

l'Hémisphere ? Je vais fouiller un peu de ce coté ....

Merci !!!
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

OlivierD a écrit :héhé, oui ça marche bien le bic pour le dessin/croquis :) on peut avoir plein de gris différents :)

Belle patte en passant ;)

l'Hémisphere ? Je vais fouiller un peu de ce coté ....

Merci !!!
le waterman expert de première génération vaut aussi la peine
Répondre