Je me suis favriqué un petit tour à bois, et ca me donne sérieurement envie d'essayer de faire des stylos. Comme ca fait longtemps que j'avais envie de me mettre au stylo plume (et à réapprendre à écrire autrement qu'avec un clavier), j'ai parcouru ce forum dans tous les sens. Ca m'a donné encore plus envie, mais je suis toujours perdue

Je cherche un stylo :
-Pas cher, pour avoir le droit de se tromper sur les premiers essais, mais avec quand meme du potentiel
-Avec une plume qui glissera bien (éventuellement une fois préparée)
-Une plume un peu flexible, ou qu'on peut rendre flexible assez facilement
-Avec ou sans cartouche, pas d'importance
-Durable (le premier que je ne jeterai pas, j'aurais envie de le garder longtemps)
-Démontable (pour récuperer les pieces sans les casser)
-Si possible, qu'il soit possible de remplacer la plume (soi pour mettre du plus haut de gamme, soi pour pouvoir rater quelques préparations de plume)
-Il faut un stylo relativement courrant : si j'ai 15€ de port pour le commander sur internet, ca ne va sacrément entamer le budget.
De ce que j'ai vu sur le forum, en dehors des quelques stylos chinois à 4-8€ (qui pourrait convenir, mais tout le monde n'a pas l'air convaincu par la durabilité), j'ai repéré le lamy safari, mais les cartouches propriétaires... Sur les copies chinoises, on peut monter les vraies plumes lamy ?
Il y a d'autres modèles intéressants, eventuellement achetable en kit, ou pour lesquels on pourrait acheter juste la plume et la partie que laquelle on vient mettre la plume et la cartouche ?
Merci,
Cecile.