papier qui boive

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

papier qui boive

Message par Fabrice »

Je désespère de trouver un papier qui me convienne, pas forcément un papier à lettre, pas forcément un papier cher, et un format A4 me conviendrait.
J'aimerais un papier qui s'approche de la "qualité" du papier journal, un papier qui puisse boire l'encre rapidement.
Ceux qui trouveraient le temps de me jeter quelques idées seront les bienvenus.

Cordialement

Fab
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: papier qui boive

Message par manohan »

C'est une demande originale ! En général, c'est exactement le genre de papier que l'on déteste avec les stylos plume !
Essayez les papiers recyclés, ça devrait boire pas mal.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: papier qui boive

Message par Fabrice »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: papier qui boive

Message par Bougon »

Vous pouvez faire une petite recherche sur Google en spécifiant: papier lokta A4 ou encore papier népalais A4. Le site L'Art du Papier vous propose ce papier en deux grammages soit du 90 soit du 200.

Sinon ce papier est disponible en feuilles de plus ou moins 50x75 chez d'autres fournisseurs. Il existe aussi des carnets.

Ce papier absorbe très rapidement l'encre même si vous écrivez avec une plume B bien généreuse. Il est très irrégulier, parfois épais et parfois presque transparent. Il est aussi rugueux par endroits et lisse à d'autres. Jamais pareil, il réserve toujours des surprises, c'est du à son mode de fabrication. Attention cependant, les feuilles A4 sont plus régulières. Pour cette raison, je fais surtout usage de carnets que je démonte à ma guise. Bien à vous Jean Luc.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: papier qui boive

Message par AD71 »

Il existe des blocs et cahiers Nature Line 70 gr en papier recyclé, d'une belle couleur ivoire quadrillée légèrement, en A5 et A4.

Image
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2013 11:26

Re: papier qui boive

Message par lester »

GG917 a écrit :Papier à photocopieuses, séchage quasi-instantané pour la grande majorité des encres.
Tout pareil. Du papier photocopieur standard en 80 gr.
Je l'utilise comme papier brouillon à mon bureau (en massicotant tous les ratés de la photocopieuse d'à côté), et avec une plume un peu juteuse, ça boit merveilleusement bien.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: papier qui boive

Message par Enezia »

Attention, tous les papiers (en A4) recyclés ne sont pas absorbants, les layout par ex, sont des papiers très lisses type bristol en moins épais. Ceux là n'absorbent pas du tout.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: papier qui boive

Message par zéphyrine »

Les carnets Brunnen (noirs avec élastique, type Moleskine) ont un papier assez absorbant.

Le Vergé de L'atelier du Papier, aussi - ainsi que leurs Les Cahiers de L'Atelier.

Certains papiers recyclés boivent tellement qu'il est impossible d'écrire au verso.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: papier qui boive

Message par Fabrice »

Il n'y a plus qu'à faire son petit marché, merci à tous !
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: papier qui boive

Message par Bougon »

Fabrice a écrit :Il n'y a plus qu'à faire son petit marché, merci à tous !

Avant de faire ton marché regarde de ce côté: http://www.art-du-papier.fr/papier-a4-nepalais.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités