
Tutoriel sur la réparation d'un safety
- petitdauphinzele
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety

- Hobiecat
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Merci Christophe pour ce tutoriel explicite et détaillé !
Je saurai quoi faire ... quand j'aurai un safety à réparer...
Je saurai quoi faire ... quand j'aurai un safety à réparer...

- dwight
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Bravo et merci.
De la poésie pure.
L'ambisenestre
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Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- jva
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Super ! Merci Christophe !!
- mopsletroll
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Merci et bravo pour ce tutoriel très intéressant et particulièrement didactique.
Cependant, je ne me sens pas près pour une réparation de Safety (que je n'ai pas).

Cependant, je ne me sens pas près pour une réparation de Safety (que je n'ai pas).

- petitdauphinzele
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Et encore, il faut visiter l'atelier, à mon avis son grand regret : ne pas avoir d'outillage numérique.GG917 a écrit :Xof72000 a écrit :C'est ce post là, Guillaume ... : viewtopic.php?f=9&t=2782![]()
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Ah ouais quand même! On joue pas dans la même cour!!!

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- Midnight Blue
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Bravo pour ce documentaire (tutoriel pour certains) Christophe ! Quelle équipe avec GG !
Bon, je remets donc la première image de mon safety au max de son démontage d'alors...et de maintenant car je ne sais pas faire mieux
L'animal résiste...
De plus, j'ai l'impression que le système est assez différent non ? Peut-on désolidariser le bloc plume de la spirale et la spirale du blind cap (si ça s'appelle ainsi) et comment ?

Bon, je remets donc la première image de mon safety au max de son démontage d'alors...et de maintenant car je ne sais pas faire mieux

L'animal résiste...
De plus, j'ai l'impression que le système est assez différent non ? Peut-on désolidariser le bloc plume de la spirale et la spirale du blind cap (si ça s'appelle ainsi) et comment ?

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- Midnight Blue
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Oui, oui, Xof, c'est prévu ça...mais avant de l'envoyer je l'examine
Bon, ok pour la goupille, j'ai donc 5 morceaux maintenant. Pas de petit rond en effet. Mais aussi pas de 2e goupille ou alors bien cachée. Tu avais réussi à voir le vieux joint lors de mon premier envoi ?

Bon, ok pour la goupille, j'ai donc 5 morceaux maintenant. Pas de petit rond en effet. Mais aussi pas de 2e goupille ou alors bien cachée. Tu avais réussi à voir le vieux joint lors de mon premier envoi ?
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- Midnight Blue
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Pas de petit trou mais une marque plate et large de part et d'autre que j'ai essayée de pousser pensant que ça pouvait être une goupille en mode furtif, mais rien de bouge...
>> donc, je le remonte et je te l'expédie illico
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>> donc, je le remonte et je te l'expédie illico
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- Plum73
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Merci Christophe pour le tutoriel
Un peu compliqué pour moi, heureusement Christophe maitrise, donc si besoin, direction Le Mans

Un peu compliqué pour moi, heureusement Christophe maitrise, donc si besoin, direction Le Mans

Plum73 des Alpes.
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Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
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- Prussian blue
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Ton tutoriel est vraiment superbement bien fait, Christophe. Merci beaucoup.
Ca donne envie de s'y mettre. Pour cela il faudrait que je trouve un safety dans une brocante car celui que j'ai a déjà été restauré. C'est un plaisir d'écrire avec, d'ailleurs.
Ca donne envie de s'y mettre. Pour cela il faudrait que je trouve un safety dans une brocante car celui que j'ai a déjà été restauré. C'est un plaisir d'écrire avec, d'ailleurs.
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- Baystate Blue
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Excellent tutoriel Christophe, bravo !
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
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- Midnight Blue
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Je me permets de glisser aussi ma façon de faire pour changer un joint de safety. Comme je ne connaissais pas ce forum au début de mes réparations je fais un peu différemment.
Comme le liège s'émiette facilement, une fois que le joint est placé "en force" je perce d'abord avec une vieille aiguille portée au rouge clair. Le liège est partiellement brûlé et j'alèse le trou fait avec une lime ronde ou légèrement conique.
Je reconnais qu'il faut y aller avec doigté et que la technique est "antique"
mais ça marche aussi
.
Comme le liège s'émiette facilement, une fois que le joint est placé "en force" je perce d'abord avec une vieille aiguille portée au rouge clair. Le liège est partiellement brûlé et j'alèse le trou fait avec une lime ronde ou légèrement conique.
Je reconnais qu'il faut y aller avec doigté et que la technique est "antique"


- Cally'plume
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Re: Tutoriel sur la réparation d'un safety
Bravo Christophe !!
Une superbe revue ! Si un jour j'ai un safety (un Waterman bien sur
) pour le plaisir de suivre ton tutoriel, j'essaierais de le démonter mais il y a de grande chance que je te l'envoie ! 
Une superbe revue ! Si un jour j'ai un safety (un Waterman bien sur


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