YOUPI

ça a marché ! Merci à tous pour votre aide :
- à Christophe pour l'astuce du Miror (tu imagines comme j'étais contrariée d'avoir abîmé ce stylo).
- à zéphyrine pour la recette d'essence de térébenthine + eau qui a permis de retirer une partie de l'encre avant de parfaire au Miror.
GG, je n'ai rien démonté (je ne sais pas faire) ni passé aux ultrasons (je n'en ai pas). Vous polissez vos stylos au simichrome ?
mopsletroll a écrit :Personnellement, sur le corps de mes Pelikan et sur les conseils de Spoon, j'utilise du simichrome
Je n'avais pas de simichrome (cela se trouve où ?) mais merci pour le tuyau mops.
Il reste encore un peu d'encre au niveau du pas de vis. Actuellement il trempe dans l'eau ammoniaquée, mais je ne crois pas qu'un simple trempage suffise à ôter les taches résiduelles. Je repasserai du Miror un autre jour (là j'y ai quand même passé 2 heures !). Les photos :
Avant (l'anneau d'encre faisait presqu'entièrement le tour du corps)
Après, avec l'état du chiffon après nettoyage
Je crois savoir ce qui s'est passé. Mon stylo était sur mon bureau sous le cône de lumière de la lampe. La chaleur a dû dilater l'air et provoquer une fuite. Dorénavant je ferai très attention à ce détail.