Tiens, j'étais passé à côté de celui-là. Un nouveau forum en anglais, qui semble pour l'instant un peu plus orienté vers l'ancien.
Ce qui semble un peu différent, c'est qu'ils ont fait appel à des pointures, à des gens qui connaissent bien leur sujet >> : collectionneurs, réparateurs, journalistes, marchands..., ce qui devrait donner une tonalité tout à fait intéressante.
C'est ici : http://fountainpenboard.com/forum/
Jimmy
Un nouveau forum
-
- Asa Gao
Re: Un nouveau forum
Le problème de ce forum (et c'est peut être le cas du nôtre) est qu'on ne voit pas les photos proposées sans se loguer (celles avec lien). C'est idem pour le forum FPN, pas de compte, pas d'images !
-
- Midnight Blue
En même temps un compte sur FPN ça prend 2 minutes...
Ca m'a pris 30 secondes pour m'inscrire sur le forum mentionné par Jimmy.
Rien de bien insurmontable

-
- Membre fondateur
Ici non plus, si on voit les photos postées depuis des serveurs externes, on ne peut pas voir celles postées en interne quand on n'est pas inscrit, c'est la même chose pour la plupart des forums. C'est un peu logique, on peut à terme espérer de la sorte une participation active de ceux qui profitent gratuitement de la lecture. Comme les gens de ces forums-là sont corrects et ne sèment pas vos adresses à tous vents sonnants et trébuchants, ça ne pose guère de problème à mon sens.
Jimmy
Jimmy
-
- Midnight Blue
Et rien n'interdit d'avoir une adresse poubelle, c'est pas les fournisseurs de boîte qui manquent non plus.
-
- Asa Gao
Fremy a écrit :En même temps un compte sur FPN ça prend 2 minutes...
Insurmontable non, mais j'appartiens à d'autres forums sur lesquels on 'évince' les inscrits qui ne donnent pas signe de vie ou qui n'ont pas pris la peine de se présenter au bout de 15 jours parce qu'on estime que c'est juste pour voir ou prendre les infos qui intéressent sur le coup.
Je ne veux pas faire ça ...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
FPN n'est pas de ce genre, on peut sous-mariner pendant longtemps
Y.

Y.