Bonjour
j'aimerai réparer un stylo Waterman fountain pen à plume rentrante de la première moitié du 20 eme siècle.
La plume sort en tournant la base du stylo, mais rentre en appuyant sur sa pointe, ce qui ne permet pas l'écriture.
De plus, ne sais pas comment on alimente ce stylo en encre car je ne vois aucune façon de faire l'étanchéité.
Je ne doute pas que l'un d'entre vous aura une réponse à mes questions, car j'ai déjà fait appel avec succès à votre savoir.
Merci
Robert.
stylo waterman à plume rentrante
-
- Bleu Mers du Sud
-
- Bleu Mers du Sud
Re: stylo warterman à plume rentrante
Bonjour
merci pour les conseils, mais j'ai du mal à voir ou se place le joint en liège, et comment on peut remplir un stylo du coté de la plume.
Y aurait il un schéma pour préciser la place de chaque élément mécanique et ou se fait l'étanchéité.
Encore merci.
Robert.
merci pour les conseils, mais j'ai du mal à voir ou se place le joint en liège, et comment on peut remplir un stylo du coté de la plume.
Y aurait il un schéma pour préciser la place de chaque élément mécanique et ou se fait l'étanchéité.
Encore merci.
Robert.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
J'aime le marteau, avec l'option primordiale pour l'artisan. 

- Dunhill
- ex animateur SDD
Si j'avais un marteau, je taperais le jours, je picolerais la nuit et j'y mettrais tout mon cœur!GG917 a écrit :un coté "nib knock out", de l'autre "Beer cap knock out"!!! ça sent le marteau sur mesure!!!petitdauphinzele a écrit :J'aime le marteau, avec l'option primordiale pour l'artisan.

Modifié en dernier par Dunhill le 07 juin 2014 14:28, modifié 1 fois.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
- noirsurblanc
- Prussian blue
Au-delà du marteau hautement " de collection " merci pour ces images. J'essaye de tout comprendre, - mais le "Safety" sur lequel je suis en train de ... m'énerver... ne veut pas se laisser ouvrir. Il nage dans la flotte depuis des jours, j'ai aussi essayé de lui parler gentiment, rien n'y fait.
J'ai un ami qui a un appareil à ultrason. Mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment une bonne idée.
Donc je laisse encore tremper l'engin.
Jean-Marie
J'ai un ami qui a un appareil à ultrason. Mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment une bonne idée.
Donc je laisse encore tremper l'engin.
Jean-Marie
Ici et maintenant.