Tube reniflard parker 51

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Tube reniflard parker 51

Message par JAPO »

Bonsoir à toutes et à tous :) Voilà je viens de jeter un œil sur le site pendragon ils vendent des tubes d'alimentation en encre pour parker 51 acier chromé mais peuvent ils convenir également pour un parker vacumatic à diaphragme ? .Cdt .
[/color]
http://www.vintagepensacsandparts.com/p ... 902cec262d
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Tube reniflard parker 51

Message par petitdauphinzele »

Non, voici 2 images qui le montrent, il faut adapter au moins pour la longueur, je ne sais pas pour le diamètre.

Image

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par JAPO »

Bonsoir, petitdauphinzele :D Merci pour la réponse très rapide oui en effet quand même une petite différence en plus couper de l'acier chromé pas évident j'aurais aimé l'utiliser sur un parker vacumatic pas forcement sur un 51 sur le mien le tube commence à virer au marron. j'imagine qu'au départ il était transparent . Quoique je possède un vacumatic en résine rouge muni d'un tube d'alimentation rouge . Cdt . :o
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Comme le dit Xof, pas besoin de le remplacer, un bon trempage pour commencer, ensuite passer un fil dedans pour vérifier qu'il n'y a pas un dépot qui le bouche. Et en cas d'absence, il suffit de retrouver un tube du même diamètre et de la couper à la longueur approximative. Trop court cela ne fera qu’amoindrir la contenance du stylo, trop long il va frotter et abimer le diaphragme.

La transparence des résines est souvent attaquée par les encres. Ex: La fenêtre des 14x Meisterstück des 50 devrait être jaune et uniquement jaune lignée noire. Or on en trouve avec un joli rouge/brun foncé (ligné ou non, ici c'est du à l'usure par le piston), la raison est que le jaune a fini par être teinté par l'encre.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre