Certains en effet ne prennent pas énormément de précautions pour emballer les stylos.
Une méthode que je trouve très efficace et qui est utilisée par certains vendeurs de vintages Américains : enrober généreusement le stylo dans du sopalin puis l'insérer dans un morceau de tube en PVC (vous savez, les tubes gris utilisés par les électriciens pour faire passer les fils).
Le colis peut ensuite être piétiné, aucun problème.
Certains en effet ne prennent pas énormément de précautions pour emballer les stylos.
Une méthode que je trouve très efficace et qui est utilisée par certains vendeurs de vintages Américains : enrober généreusement le stylo dans du sopalin puis l'insérer dans un morceau de tube en PVC (vous savez, les tubes gris utilisés par les électriciens pour faire passer les fils).
Le colis peut ensuite être piétiné, aucun problème.
Découvert ce système Grace à un éminent membre de ce forum et parce que je suis un peu ceinture et brettelles j'emballe le tube PVC dans une feuille de papier bulle et là aucun risque
Je compatis pour le stylo : attendre un stylo entier et recevoir des pièces détachées, c'est rageant...
Sinon, je vois que les idées d'emballages ne manquent pas !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
J'au cru faire une crise cardiaque avec les photos.
Il faut modératiser, et mettre ce sujet dans un endroit genre "Interdit au moins de 18 ans", ou un truc de ce genre.
Sérieux, j'ai cru que ça arrivait à mon Carène, qu a quelques faux airs au stylo à plume des photos...
BillHoony a écrit :J'au cru faire une crise cardiaque avec les photos.
Je te raconte pas ma tête en sortant le stylo de enveloppe (pourtant emballé dans du papier bulle), en le voyant de travers... "Ouh ça, c'est pas bon"
BillHoony a écrit :Sérieux, j'ai cru que ça arrivait à mon Carène, qu a quelques faux airs au stylo à plume des photos...
Mais non, ton Carène c'est un baby bottom qu'il a!!! C'était ( ) un Sheaffer Cadet... Pour l'instant j'ai réussi à redresser les deux tube du Touchdown, ça peut servir (et j'ai une petite idée derrière la tête...). La plume trempe dans l'ammoniaque, elle n'a rien elle!
Oui, je sais bien que ce n'est pas un Carène...
Donc tu confirmes pour le baby bottom ?
BillHoony a écrit :Donc tu confirmes pour le baby bottom ?
Sans voir le stylo et regarder de près la pointe avec une loupe pas facile... Mais les symptômes sont là!
Je te propose de venir dans le sujet dédié au Waterman Carène, pour que nous puissions en discuter. Mais je me demande s'il n'y a pas un problème avec le convertisseur également.
jigs a écrit :Un bain dans l'eau tiède peut parfois aider ....
Voire, pourquoi pas, dans une cuve à ultra sons : je suis adepte !
Billhonny avait tout essayé ça pour son carène, c'est bien du Baby bottom.
Ce qui est très curieux, c'est que maintenant, mon stylo écrit nettement mieux depuis que j'ai mis de l'encre noire Herbin (Perle des Encres). Surtout depuis que j'ai nettoyé mon Carène avec un peu de produit vaisselle.