
J'aurais pu vous dire que cette fois c'est du lourd ?! et effectivement ça l'est... Je pense qu'il surpasse mon Pen of The Year Graf qui est déjà un beau bébé. Si j'en crois les sites officiels et officieux, il approche des 100 grammes. Oui vous avez bien lu ! Un dizième de kilos dans la paluche. Je vois d'ici votre air dubitatif : mais comment peut-on écrire avec un monstre pareil ? L'ergonomie fait ici une sacrée différence ! La forme du 360 qui pose bien sur un coté dans le creux formé par la pouce et l'index et les 3 doits qui le tiennent sur les 3 bords de la section. Après un petit temps d'adaptation il devient très facile d'écrire avec sans (en tout cas pour l'instant après 2 jours intensifs) tendinite en vue.
La plume qui n'est pas particulière souple (dommage pour un Omas) n'en est pas moins un délice absolu. Allez quelques photos de l'engin le suspens ayant assez duré



Normalement à ce stade vous avez du voir des signes cabalistiques. Je ne pense pas qu'il ait été conçu pour une société secrète ou pour quelque exercice de démonologie. Ca serait terriblement romantique comme idée ou alors profondément navrant, selon les points de vue. Sur la plume il y a une matrice qui porte des vecteurs. Et sur le corps... Bon attendez je retourne chercher la notice marketing du fabricant. Bien alors il a été produit en 2005 à 905 exemplaire pour le centenaire (d'où je suppose le 905, Omas n'ayant pas eu assez de stocks d'argent pour en produire mille de plus ?!) de l'Annus Mirabilis.
- Je préviens tout de suite, au premier jeu de mot inconvenant, je dégomme, je disperse, je ventile
- bon ça va abrège ! dessus il y a quoi ?

Donc dessus il y a la théorie de la relativité, des supercordes et deux ou trois autres trucs de physicien gravé dessus. Le trait bleu qui longe chaque face est supposé représenté le cheminement de l'homme vers la connaissance ainsi que celui de la terre vers l'espace.
En tout cas, l'imagination tombait au poil en écho à mon actualité personnelle et professionnelle.
Il est encré en Tsuki-Yo. Ci dessous un exemple d'écriture, comparé avec l'Omas T2 titane à plume... titane. Le test écrit de ma main. Et pour finir une autre photo (non vous n'aurez pas la photo de la 3ème face car sinon vous auriez accès à toute la connaissance de l'univers, enfin je suppose !!!)


