Besoin d'aide pour une estimation.
-
- Bleu Mers du Sud
Besoin d'aide pour une estimation.
Bonjour à tous,
Vous devez surement mieux vous y connaître que moi en matière de stylos. Ceci dit, j'ai reçu d'un ancien ami un vieux bic Montblanc. La capuche est en malachite ( couleur verte) et le bas en argent. c'est un Meisterstuck. J'ai fait quelques photos afin de vous éclaircir sur le modèle.
Le temps est venu de le vendre mais je n'ai vraiment pas conscience de sa valeur.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Vous devez surement mieux vous y connaître que moi en matière de stylos. Ceci dit, j'ai reçu d'un ancien ami un vieux bic Montblanc. La capuche est en malachite ( couleur verte) et le bas en argent. c'est un Meisterstuck. J'ai fait quelques photos afin de vous éclaircir sur le modèle.
Le temps est venu de le vendre mais je n'ai vraiment pas conscience de sa valeur.
Pouvez-vous m'aider SVP.
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Besoin d'aide pour une estimation.
Le couperet de la modération va tomber car, en fait, nous ne faisons pas d'estimation.
Bienvenue cependant.
Bienvenue cependant.
- philgood
- Prussian blue
je connaissais BIC
je connaissais Montblanc
je connaissais Sheaffer (alias bic)
Mais depuis quand BIC et MONTBLANC ont fusionné ?

je connaissais Montblanc
je connaissais Sheaffer (alias bic)
Mais depuis quand BIC et MONTBLANC ont fusionné ?

Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
-
- Bleu Mers du Sud
Oui exactement un stylo à bille, désolé 

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Pour les stylo billes, il suffit d'aller sur le site stylo-bille.org
Il existe, mais il est plus pauvre en informations que le notre
Il existe, mais il est plus pauvre en informations que le notre

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- mopsletroll
- Baystate Blue
Je suis désolé, mais il ne vaut pas grand chose car malachite ne profite jamais.
OK je
Plus sérieusement,
Bienvenue car il y tant à apprendre sur les stylos, tellement même, que cela peut devenir une passion.
OK je

Plus sérieusement,
Bienvenue car il y tant à apprendre sur les stylos, tellement même, que cela peut devenir une passion.
-
- Bleu Mers du Sud
Oui c'est bien celui la.. Sauf qu'il n'est pas doré mais argenté
-
- Baystate Blue
Image incitant à la débauche, il faut censurer.Xof72000 a écrit :mopsletroll a écrit :Je suis désolé, mais il ne vaut pas grand chose car malachite ne profite jamais.![]()
![]()
![]()
Sans donner d'évaluation, il semblerait que le stylo en question est un Montblanc 146 Nicolaï II, s'il s'agit bien de ce modèle :
- Alain146
- Membre disparu
Ca vaut rien, je te l'échange contre un bic bleu tout neuf... 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bonjour, compatriote et bienvenue. Le coup du bic, çà ne pardonne pas.
A votre place, je passerai dans un bon magasin, si vous êtes de la capitale : la papeterie Legrand est un bon choix.

A votre place, je passerai dans un bon magasin, si vous êtes de la capitale : la papeterie Legrand est un bon choix.
- Alain146
- Membre disparu
Aprés 25 ans en Suisse je dis toujours Bic pour un stylo-bille..., bonjour à 22 heures , je ne sais toujours pas si je peux, je dis ouwit pour huit , couwisine pour cuisine , bref le belge c'est pratiquement indélébile. Ca me fait plaisir en plus , je trouve ça gai....petitdauphinzele a écrit :Bonjour, compatriote et bienvenue. Le coup du bic, çà ne pardonne pas.![]()

- Marsu
- Baystate Blue
Et là : do one, Sue is... ?Alain146 a écrit :Aprés 25 ans en Suisse je dis toujours Bic pour un stylo-bille..., bonjour à 22 heures , je ne sais toujours pas si je peux, je dis ouwit pour huit , couwisine pour cuisine , bref le belge c'est pratiquement indélébile. Ca me fait plaisir en plus , je trouve ça gai....petitdauphinzele a écrit :Bonjour, compatriote et bienvenue. Le coup du bic, çà ne pardonne pas.![]()
Et la douwane souwisse ???

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Exactement, je me fais toujours avoir avec le souper, septante, nonante, torchon, pain français, ...Alain146 a écrit : Aprés 25 ans en Suisse je dis toujours Bic pour un stylo-bille..., bonjour à 22 heures , je ne sais toujours pas si je peux, je dis ouwit pour huit , couwisine pour cuisine , bref le belge c'est pratiquement indélébile. Ca me fait plaisir en plus , je trouve ça gai....

Pour ce dernier, on m'avait rétorqué, ici tous nos pains sont français.

- Alain146
- Membre disparu
Sans oublier bien sûr la loque à reloqueter qui en a fait rire plus d'un !!!petitdauphinzele a écrit :Exactement, je me fais toujours avoir avec le souper, septante, nonante, torchon, pain français, ...Alain146 a écrit : Aprés 25 ans en Suisse je dis toujours Bic pour un stylo-bille..., bonjour à 22 heures , je ne sais toujours pas si je peux, je dis ouwit pour huit , couwisine pour cuisine , bref le belge c'est pratiquement indélébile. Ca me fait plaisir en plus , je trouve ça gai....![]()
Pour ce dernier, on m'avait rétorqué, ici tous nos pains sont français.

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Nous re ... beaucoup en effet, pourtant ma compagne prétend que c'est plutôt typique de notre coin de la Belgique.
N'oubliez pas que 60% des Belges, les Flamands ne parlent pas le français (plus que les Wallons le Néerlandais certes), et que dans le restant 1% parlent Allemand (ici les vieux sont très souvent parfaits bilingues voire trilingues, la jeune génération a perdu cela en passant à un enseignement totalement en Allemand ).
Cela explique la diversité culturelle de notre beau pays, rien de tel qu'un Flamand, un Bruxellois, un Germanophone et un Wallon qui travaillent ensemble, la précision de l'un est sublimée par le côté latin d'un autre, le côté détendu stimulé par la rigueur ...
Il vous suffit de revoir : "C'est arrivé près de chez vous", pour comprendre le caractère autodérision des Wallons, Dikkenek vous le confirmera puis un passage par l'un des films des frères Dardenne ( attention pour les dépressifs
) ; ensuite "Tête de Boeuf" (Rundskop de Michaël R Roskam) film flamand qui se passe près de Liège (et oui en Belgique tout est proche
) avec l'excellent acteur flamand Matthias Schoenaerts et un autre très bon policier flamand "La mémoire d'un Tueur (De Zaak Alzheimer)", bonne chance en V.O.
, niveau relation gendarmerie - PJ, ça sent l'authentique.
Ce genre de films donne une vision réaliste de la complexité de la Belgique, une mini Europe à elle seule.
N'oubliez pas que 60% des Belges, les Flamands ne parlent pas le français (plus que les Wallons le Néerlandais certes), et que dans le restant 1% parlent Allemand (ici les vieux sont très souvent parfaits bilingues voire trilingues, la jeune génération a perdu cela en passant à un enseignement totalement en Allemand ).
Cela explique la diversité culturelle de notre beau pays, rien de tel qu'un Flamand, un Bruxellois, un Germanophone et un Wallon qui travaillent ensemble, la précision de l'un est sublimée par le côté latin d'un autre, le côté détendu stimulé par la rigueur ...

Il vous suffit de revoir : "C'est arrivé près de chez vous", pour comprendre le caractère autodérision des Wallons, Dikkenek vous le confirmera puis un passage par l'un des films des frères Dardenne ( attention pour les dépressifs

Ce genre de films donne une vision réaliste de la complexité de la Belgique, une mini Europe à elle seule.
- shadok
- Prussian blue
Oui, une vrai claque le Bullhead de M.R. Roskampetitdauphinzele a écrit :Nous re ... beaucoup en effet, pourtant ma compagne prétend que c'est plutôt typique de notre coin de la Belgique.
Cela explique la diversité culturelle de notre beau pays, rien de tel qu'un Flamand, un Bruxellois, un Germanophone et un Wallon qui travaillent ensemble, la précision de l'un est sublimée par le côté latin d'un autre, le côté détendu stimulé par la rigueur ...![]()
Il vous suffit de revoir : "C'est arrivé près de chez vous", pour comprendre le caractère autodérision des Wallons, Dikkenek vous le confirmera puis un passage par l'un des films des frères Dardenne ( attention pour les dépressifs) ; ensuite "Tête de Boeuf" (Rundskop de Michaël R Roskam) film flamand qui se passe près de Liège (et oui en Belgique tout est proche
) avec l'excellent acteur flamand Matthias Schoenaerts et un autre très bon policier flamand "La mémoire d'un Tueur (De Zaak Alzheimer)", bonne chance en V.O.
, niveau relation gendarmerie - PJ, ça sent l'authentique.
![]()
J'ajoute, toujours chez les Flamands, en moins glauque mais tout aussi fort, l'excellent Alabama Monroe de Felix Van Groeningen?