Mon premier safety
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Mon premier safety
Hier soir, à l'occasion d'une soirée chez le papa de la meilleure amie de ma fille aînée, nous venons à parler brocante, et le sujet des stylos vient sur la table.
Le papa me sort alors un vieux stylo qu'il a acheté "comme cela", un beau stylo noir au motifs "Art Nouveau" avec un clip un peu oxydé. Je le prends entre mes doigts : une seule inscriptin "Roeder N°44". Je dévisse le capuchon un peu fébrile, flairant le vintage en ébonite, et sûrement un safety étant donnée la courte longueur du capuchon. Gagné! La plume or 14 karat a un peu souffert (un brocanteur aurait-il essayé de tourner la bague le capuchon vissé?). Je le tourne et retourne entre mes mains, quand il me dit "si cela te fait plaisir, prends-le, je ne prendrai jamais le temps de le remettre en état"...Bon, ben, je n'ai pas osé refuser hein?
Et, ce matin, premiers essais d'étanchéité avec de l'eau, cela a l'air concluant. Trempage de la plume dans un encrier pour voir, c'est très très flexible enfin selon mon échelle...
Quoi, des photos? Euh oui, quand j'aurai fini de l'admirer...
Le papa me sort alors un vieux stylo qu'il a acheté "comme cela", un beau stylo noir au motifs "Art Nouveau" avec un clip un peu oxydé. Je le prends entre mes doigts : une seule inscriptin "Roeder N°44". Je dévisse le capuchon un peu fébrile, flairant le vintage en ébonite, et sûrement un safety étant donnée la courte longueur du capuchon. Gagné! La plume or 14 karat a un peu souffert (un brocanteur aurait-il essayé de tourner la bague le capuchon vissé?). Je le tourne et retourne entre mes mains, quand il me dit "si cela te fait plaisir, prends-le, je ne prendrai jamais le temps de le remettre en état"...Bon, ben, je n'ai pas osé refuser hein?
Et, ce matin, premiers essais d'étanchéité avec de l'eau, cela a l'air concluant. Trempage de la plume dans un encrier pour voir, c'est très très flexible enfin selon mon échelle...
Quoi, des photos? Euh oui, quand j'aurai fini de l'admirer...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Mon premier safety
Belle prise, on attend les photos. 

- zéphyrine
- Baystate Blue
Mais, mais, c'est cruel, ça...

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Super Zephyr
Et les photos ?
Nous attendons avec impatience.

Et les photos ?
Nous attendons avec impatience.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Effectivement, quand c'est si gentiment offert... J'espère que la plume n'est quand même pas trop abîmée! Vivement l'essai d'écriture, et un portrait du "petit dernier"! 

Les vieilles dames sont folles de la messe...
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
- coxynell
- Prussian blue
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Voici l'oiseau

Les becs s'écartent de la largeur d'une interligne Seyès. Demain les photos d'"écriture"

Les becs s'écartent de la largeur d'une interligne Seyès. Demain les photos d'"écriture"
Modifié en dernier par zephyr le 28 avr. 2014 21:03, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Baystate Blue
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire les photos zéphyr.
Félicitations pour cette chance.
J'ai un stylo avec le même clip.

J'ai un stylo avec le même clip.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Superbe Zéphyr
Belle pioche
Belle pioche

Plum73 des Alpes.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah mais non seulement c'est une belle histoire, mais en plus, c'est un beau stylo !
Et la plume n'a pas l'air très abîmée (ou si elle l'est, ce sera un jeu d'enfant pour Spoon31...)

Et la plume n'a pas l'air très abîmée (ou si elle l'est, ce sera un jeu d'enfant pour Spoon31...)
- noirsurblanc
- Prussian blue
Très beau Safety ! Les Safety (un peu aux petits soins) sont merveilleux, magiques. Et la plume sur celui-ci semble excellente.J'attends les premiers tests avec impatience 

Ici et maintenant.
- scorp78
- Prussian blue
Très sympa de la part de ce monsieur d'avoir su voir en toi un passionné qui saura apprécier et utiliser ce beau safety plutôt qu'il traine dans un de ses tiroirs. Il est très beau, félicitations pour cette belle prise.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Mais il est vraiment magnifique! Simple et beau, parce que simple, peut-être... La photo est sublime avec l'équilibre sombre de l'ébonite et l'or de la plume! Bravo!
NE reste plus qu'à l'utiliser, maintenant!
La plume n'a pas l'air si abîmée que ça?
NE reste plus qu'à l'utiliser, maintenant!

Les vieilles dames sont folles de la messe...
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
La plume semble être flexible à souhait !
Par contre, effectivement, les becs semblent un peu pliés : un bon nettoyage, un passage chez Spoon31 pour remettre les becs d'aplomb et ce stylo sera une merveille !
Par contre, effectivement, les becs semblent un peu pliés : un bon nettoyage, un passage chez Spoon31 pour remettre les becs d'aplomb et ce stylo sera une merveille !