Page 1 sur 2

Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 12 avr. 2014 17:50
par philgood
Bonjour à tous,

J'ai fait un mail à olivier Vidal mercredi pour une commande et lui ai ai envoyé un message vendredi via ebay mais n'ai obtenu aucune réponse : avez vous une info le concernant ?
répond il rapidement habituellement ? (j'ai commandé en décembre qq stylos et il avait répondu instantanément ...)

Merci à vous

Re: Cerisier japonais ne réponds plus ?

Posté : 12 avr. 2014 18:12
par zéphyrine
Moi aussi, cela fait un bon moment que je n'ais pas de réponse au mail envoyé.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 13 avr. 2014 06:49
par nausica
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière. Il a été malade et en plus il a beaucoup de travail. Il a donc du mal à répondre rapidement.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 13 avr. 2014 07:02
par french22
Moi aussi je l'attends depuis une semaine. Je vais prendre mon mal en patience pendant quelques jours. Je serais ennuyé de devoir annuler mon achat.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 13 avr. 2014 13:29
par philgood
Je vais être patient donc.
J'èpère qu'il se rétablira rapidement

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 13 avr. 2014 21:26
par philgood
Je viens d'avoir une réponse : j'ai été trop pressé je pense...
Merci à tous de vos réponses

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 14 avr. 2014 10:06
par Plum73
Concernant ce magasin sur EB, pour ceux qui ont l'habitude de lui passer commande, comment se déroule le dédouannement ?

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 14 avr. 2014 11:35
par Hobiecat
Plum73 a écrit :Concernant ce magasin sur EB, pour ceux qui ont l'habitude de lui passer commande, comment se déroule le dédouannement ?
Pour moi, ce n'est jamais passé par la case douane, mais je pense que c'est une affaire de chance... ;)

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 14 avr. 2014 20:45
par mopsletroll
Je n'ai eu aucun souci de frais de douane. Il les fait passer comme des réparations et cela ne m'a posé aucun souci.
J'ai eu plutôt une bonne communication avec lui, même si il m'a dis qu'il avait compris que je voulais une plume BB, alors que je lui avais demandé une F. J'ai parfaitement reçu celle que je voulais.
A mon avis, il faut patienter un peu, ce qui fait partir également de l'augmentation du désir. La récompense lors de l'arrivée du précieux tant attendue est alors complète.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 16 avr. 2014 22:53
par french22
Il n'empêche qu'il m'embête là le Mister Olivier: il a réceptionné le.paiement d'une commande le 4/4 et je n'ai toujours aucune nouvelle de l'expédition ni de reponse à mes email via ebay.
Quelqu'un aurait son email?
Merci

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 17 avr. 2014 05:55
par mopsletroll
Ne t'inquiète pas cela ne fait que 15 jours depuis la commande. Pour ma dernière commande, je n'ai pas non plus eu de numéro de suivi et puis un jour c'est arrivé. Le paquet n'avais d'ailleurs pas été posté par Olivier, puisque ce n'était pas son nom sur l'expéditeur.

Courage, ton précieux va arrivé.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 17 avr. 2014 07:47
par bebe
Regarde .

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 17 avr. 2014 19:44
par french22
Vous aviez tout à fait raison, je me suis monté le bourrichon assez vite: le stylo est arrivé sans prévenir dans un emballage très soigné.

On prend tellement vite l'habitude d'une réponse quasi instantanée de certains magasins qu'on oublie qu'il n'y parfois que juste un gars tout seul à gérer son petit business dans son garage.

Bon allez, je vais regarder maintenant les Sailor chez l'ami Olivier car ce Pilot VP a immédiatement été adopté par mon fils pour ses études. J'ai à peine eu le temps de tremper la plume pour la tester et apprécier sa grande douceur d'écriture sur quelques mots écrits sur le dos d'une enveloppe

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 04 mai 2015 19:48
par ronin
Je remonte ce fil pour interroger les pros : j'ai le même souci actuellement avec une commande passée il y a un peu plus d'un mois ( je savais qu'il y aurait un peu de retard à cause de la rentrée des classes japonaise ) par contre j'ai envoyé un mail il y a plus de dix jours et je suis sans nouvelles. Par ailleurs, la boutique qui devait être fermée jusqu'au 21 avril sur ebay est toujours fermée, qqn en saurait-il un peu plus ?

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 05 mai 2015 00:21
par ville900
Je crois qu'il était débordé, il me l'avait dit dans un mail. J'attends moi aussi une réponse depuis une bonne quinzaine de jours. Ça va venir je pense, juste une question de patience.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 05 mai 2015 10:23
par Dominik
Je n'ai toujours pas eu de réponse, moi non plus...

Est-ce une coïncidence ou pas, Engeika ( mon alternative pour les achats au Japon) ne propose plus de PILOT.
La rubrique existe toujours avec le détail du catalogue PILOT, mais aucun stylo.
Le reste, Wancher, Platinum, Sailor etc...Semble être disponible à l'achat.
Bizarre....

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 05 mai 2015 11:04
par ville900
Je ne pense pas car je suis en contact avec lui pour du Pilot mais pas uniquement du Pilot.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 05 mai 2015 11:06
par Hobiecat
Dominik a écrit :Est-ce une coïncidence ou pas, Engeika ( mon alternative pour les achats au Japon) ne propose plus de PILOT.
Cela fait un certain temps que Engeika ne distribue plus Pilot de façon visible, mais seulement via demande spéciale ... je pense que Pilot ou les revendeurs Pilot ne voient pas d'un très bon œil ces circuits parallèles qui court-circuitent leurs réseaux traditionnels. Si vous regardez les évaluations Ebay, vous verrez que Engeika tout comme CerisiersJaponais vendent beaucoup aux US à en juger par le nombre de commentaires en anglais. Et quand on voit que CerisiersJaponais a 1750 évaluations, ce n'est plus vraiment de l'activité "de garage", mais c'est un véritable business, donc il n'est pas forcément surprenant que d'autres vendeurs prennent ombrage d'une concurrence quelque part déloyale.

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 05 mai 2015 11:43
par Seven Sam
Mais peuvent il les vendre en-dehors du Japon ? a la manière du matos photo et le marché gris ?

Peut être Pilot ne veux pas que certain modèle soient vendus a l'étranger ?

Re: Cerisier japonais ne répond plus ?

Posté : 05 mai 2015 11:50
par creatorcom
Autre alternative pour du Pilot : Hobby Japan, certes un peu plus cher mais des frais d'envoi moins élevés.