Cerisier japonais ne répond plus ?
- philgood
- Prussian blue
- Messages : 971
- Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
- Localisation : Dijon
Cerisier japonais ne répond plus ?
Bonjour à tous,
J'ai fait un mail à olivier Vidal mercredi pour une commande et lui ai ai envoyé un message vendredi via ebay mais n'ai obtenu aucune réponse : avez vous une info le concernant ?
répond il rapidement habituellement ? (j'ai commandé en décembre qq stylos et il avait répondu instantanément ...)
Merci à vous
J'ai fait un mail à olivier Vidal mercredi pour une commande et lui ai ai envoyé un message vendredi via ebay mais n'ai obtenu aucune réponse : avez vous une info le concernant ?
répond il rapidement habituellement ? (j'ai commandé en décembre qq stylos et il avait répondu instantanément ...)
Merci à vous
Modifié en dernier par philgood le 12 avr. 2014 19:30, modifié 1 fois.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- zéphyrine
- Baystate Blue
- Messages : 2198
- Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
- Localisation : vaucluse
Re: Cerisier japonais ne réponds plus ?
Moi aussi, cela fait un bon moment que je n'ais pas de réponse au mail envoyé.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 janv. 2013 18:36
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière. Il a été malade et en plus il a beaucoup de travail. Il a donc du mal à répondre rapidement.
- french22
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 36
- Enregistré le : 04 avr. 2014 13:52
- Localisation : Nantes
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Moi aussi je l'attends depuis une semaine. Je vais prendre mon mal en patience pendant quelques jours. Je serais ennuyé de devoir annuler mon achat.
- philgood
- Prussian blue
- Messages : 971
- Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
- Localisation : Dijon
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je vais être patient donc.
J'èpère qu'il se rétablira rapidement
J'èpère qu'il se rétablira rapidement
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- philgood
- Prussian blue
- Messages : 971
- Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
- Localisation : Dijon
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je viens d'avoir une réponse : j'ai été trop pressé je pense...
Merci à tous de vos réponses
Merci à tous de vos réponses
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
- Messages : 7679
- Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
- Localisation : Savoie
- Contact :
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Concernant ce magasin sur EB, pour ceux qui ont l'habitude de lui passer commande, comment se déroule le dédouannement ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18500
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Pour moi, ce n'est jamais passé par la case douane, mais je pense que c'est une affaire de chance...Plum73 a écrit :Concernant ce magasin sur EB, pour ceux qui ont l'habitude de lui passer commande, comment se déroule le dédouannement ?

- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je n'ai eu aucun souci de frais de douane. Il les fait passer comme des réparations et cela ne m'a posé aucun souci.
J'ai eu plutôt une bonne communication avec lui, même si il m'a dis qu'il avait compris que je voulais une plume BB, alors que je lui avais demandé une F. J'ai parfaitement reçu celle que je voulais.
A mon avis, il faut patienter un peu, ce qui fait partir également de l'augmentation du désir. La récompense lors de l'arrivée du précieux tant attendue est alors complète.
J'ai eu plutôt une bonne communication avec lui, même si il m'a dis qu'il avait compris que je voulais une plume BB, alors que je lui avais demandé une F. J'ai parfaitement reçu celle que je voulais.
A mon avis, il faut patienter un peu, ce qui fait partir également de l'augmentation du désir. La récompense lors de l'arrivée du précieux tant attendue est alors complète.
- french22
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 36
- Enregistré le : 04 avr. 2014 13:52
- Localisation : Nantes
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Il n'empêche qu'il m'embête là le Mister Olivier: il a réceptionné le.paiement d'une commande le 4/4 et je n'ai toujours aucune nouvelle de l'expédition ni de reponse à mes email via ebay.
Quelqu'un aurait son email?
Merci
Quelqu'un aurait son email?
Merci
- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Ne t'inquiète pas cela ne fait que 15 jours depuis la commande. Pour ma dernière commande, je n'ai pas non plus eu de numéro de suivi et puis un jour c'est arrivé. Le paquet n'avais d'ailleurs pas été posté par Olivier, puisque ce n'était pas son nom sur l'expéditeur.
Courage, ton précieux va arrivé.
Courage, ton précieux va arrivé.
- bebe
- Baystate Blue
- Messages : 3247
- Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
- Localisation : Haut Gard, France.
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Regarde là.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- french22
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 36
- Enregistré le : 04 avr. 2014 13:52
- Localisation : Nantes
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Vous aviez tout à fait raison, je me suis monté le bourrichon assez vite: le stylo est arrivé sans prévenir dans un emballage très soigné.
On prend tellement vite l'habitude d'une réponse quasi instantanée de certains magasins qu'on oublie qu'il n'y parfois que juste un gars tout seul à gérer son petit business dans son garage.
Bon allez, je vais regarder maintenant les Sailor chez l'ami Olivier car ce Pilot VP a immédiatement été adopté par mon fils pour ses études. J'ai à peine eu le temps de tremper la plume pour la tester et apprécier sa grande douceur d'écriture sur quelques mots écrits sur le dos d'une enveloppe
On prend tellement vite l'habitude d'une réponse quasi instantanée de certains magasins qu'on oublie qu'il n'y parfois que juste un gars tout seul à gérer son petit business dans son garage.
Bon allez, je vais regarder maintenant les Sailor chez l'ami Olivier car ce Pilot VP a immédiatement été adopté par mon fils pour ses études. J'ai à peine eu le temps de tremper la plume pour la tester et apprécier sa grande douceur d'écriture sur quelques mots écrits sur le dos d'une enveloppe
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 34
- Enregistré le : 03 janv. 2015 00:30
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je remonte ce fil pour interroger les pros : j'ai le même souci actuellement avec une commande passée il y a un peu plus d'un mois ( je savais qu'il y aurait un peu de retard à cause de la rentrée des classes japonaise ) par contre j'ai envoyé un mail il y a plus de dix jours et je suis sans nouvelles. Par ailleurs, la boutique qui devait être fermée jusqu'au 21 avril sur ebay est toujours fermée, qqn en saurait-il un peu plus ?
-
- Prussian blue
- Messages : 1273
- Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je crois qu'il était débordé, il me l'avait dit dans un mail. J'attends moi aussi une réponse depuis une bonne quinzaine de jours. Ça va venir je pense, juste une question de patience.
- Dominik
- Asa Gao
- Messages : 124
- Enregistré le : 02 août 2014 18:20
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je n'ai toujours pas eu de réponse, moi non plus...
Est-ce une coïncidence ou pas, Engeika ( mon alternative pour les achats au Japon) ne propose plus de PILOT.
La rubrique existe toujours avec le détail du catalogue PILOT, mais aucun stylo.
Le reste, Wancher, Platinum, Sailor etc...Semble être disponible à l'achat.
Bizarre....
Est-ce une coïncidence ou pas, Engeika ( mon alternative pour les achats au Japon) ne propose plus de PILOT.
La rubrique existe toujours avec le détail du catalogue PILOT, mais aucun stylo.
Le reste, Wancher, Platinum, Sailor etc...Semble être disponible à l'achat.
Bizarre....
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
-
- Prussian blue
- Messages : 1273
- Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Je ne pense pas car je suis en contact avec lui pour du Pilot mais pas uniquement du Pilot.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18500
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Cela fait un certain temps que Engeika ne distribue plus Pilot de façon visible, mais seulement via demande spéciale ... je pense que Pilot ou les revendeurs Pilot ne voient pas d'un très bon œil ces circuits parallèles qui court-circuitent leurs réseaux traditionnels. Si vous regardez les évaluations Ebay, vous verrez que Engeika tout comme CerisiersJaponais vendent beaucoup aux US à en juger par le nombre de commentaires en anglais. Et quand on voit que CerisiersJaponais a 1750 évaluations, ce n'est plus vraiment de l'activité "de garage", mais c'est un véritable business, donc il n'est pas forcément surprenant que d'autres vendeurs prennent ombrage d'une concurrence quelque part déloyale.Dominik a écrit :Est-ce une coïncidence ou pas, Engeika ( mon alternative pour les achats au Japon) ne propose plus de PILOT.
- Seven Sam
- Midnight Blue
- Messages : 192
- Enregistré le : 30 janv. 2015 17:13
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Mais peuvent il les vendre en-dehors du Japon ? a la manière du matos photo et le marché gris ?
Peut être Pilot ne veux pas que certain modèle soient vendus a l'étranger ?
Peut être Pilot ne veux pas que certain modèle soient vendus a l'étranger ?
- creatorcom
- Shin-ryoku
- Messages : 5595
- Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06
Re: Cerisier japonais ne répond plus ?
Autre alternative pour du Pilot : Hobby Japan, certes un peu plus cher mais des frais d'envoi moins élevés.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités