Présentation
- Cisplatine
- Bleu Mers du Sud
Présentation
Bonjour à toutes et tous,
Petit nouveau dans le monde calamophile, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum pour partager notre passion commune.
Je me prénomme Lionel, 44 ans, médecin, résidant à Paris (mais Marseillais !).
Mon intérêt pour la collection de stylos plumes est relativement récent, une poignée d'années, et les quelques pièces que je possède feraient pâle figure comparées aux splendides spécimens dont les photos peuplent les pages de ce forum ! J'ai toujours écrit au plume, tout au long de mes études et des (nombreux...) concours les jalonnant, mais sans jamais oser m'offrir un bel instrument d'écriture. Peur de le perdre ou de se le faire voler à l'hôpital, inadéquation de l'instrument avec le matériel de pointe dont nous disposons (les ordonnances à papier carbone... cauchemar pour une plume). J'ai fini par craquer en 2009, presque par hasard, pour un Waterman Expert, bon compromis pour commencer à monter en gamme.
Puis le virus m'a gagné, et à présent je possède des stylos de plusieurs marques (Sailor, Waterman, Visconti, MB...). J'ai aussi quelques "vintage" que j'apprécie pour la flexibilité de leur plume, mais l'essentiel de mes pièces sont des modernes.
Merci donc de m'accueillir au sein de cette communauté !
Lionel
Petit nouveau dans le monde calamophile, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum pour partager notre passion commune.
Je me prénomme Lionel, 44 ans, médecin, résidant à Paris (mais Marseillais !).
Mon intérêt pour la collection de stylos plumes est relativement récent, une poignée d'années, et les quelques pièces que je possède feraient pâle figure comparées aux splendides spécimens dont les photos peuplent les pages de ce forum ! J'ai toujours écrit au plume, tout au long de mes études et des (nombreux...) concours les jalonnant, mais sans jamais oser m'offrir un bel instrument d'écriture. Peur de le perdre ou de se le faire voler à l'hôpital, inadéquation de l'instrument avec le matériel de pointe dont nous disposons (les ordonnances à papier carbone... cauchemar pour une plume). J'ai fini par craquer en 2009, presque par hasard, pour un Waterman Expert, bon compromis pour commencer à monter en gamme.
Puis le virus m'a gagné, et à présent je possède des stylos de plusieurs marques (Sailor, Waterman, Visconti, MB...). J'ai aussi quelques "vintage" que j'apprécie pour la flexibilité de leur plume, mais l'essentiel de mes pièces sont des modernes.
Merci donc de m'accueillir au sein de cette communauté !
Lionel
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Présentation
Bienvenue.
Vous semblez avoir frappé à la bonne porte.
Vous semblez avoir frappé à la bonne porte.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue Cher Confrère Marseillais 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- borelek
- ex. animateur SDD
Bienvenue, Lionel.
N'hésite pas à nous montrer ta collection. Tout nous intéresse, pas seulement les objets sublimes.
N'hésite pas à nous montrer ta collection. Tout nous intéresse, pas seulement les objets sublimes.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bienvenue Lionel !
Même un simple Pelikano peut tirer des larmes d'émotion à certains membres....

Merci Taranis pour mon bel avatar
- borelek
- ex. animateur SDD
surtout s'il est blessé ;-(zephyr a écrit :Bienvenue Lionel !
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Alain146
- Membre disparu
Super , il y aura bientôt plus de médecins que de malades dans ce forum
Bienvenue docteur.

Bienvenue docteur.
- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Exactement ce que j'ai pensé en lisant la présentation de Lionel!Alain146 a écrit :Super , il y aura bientôt plus de médecins que de malades dans ce forum![]()
Bienvenue docteur.

Bienvenue, Docteur!

Les vieilles dames sont folles de la messe...
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Et comme pour les autres, pas d'inquiétude, la maladie des stylos n'est pas foncièrement grave, si ce n'est pour le porte-monnaie...
Et comme pour les autres, pas d'inquiétude, la maladie des stylos n'est pas foncièrement grave, si ce n'est pour le porte-monnaie...

- Cally'plume
- Modératrice
Bienvenu !!
Des plumes flexibles vintages ??? Je suis curieuse ... et je suis sure de n'être pas la seule...
Une présentation de ta collection ? Et des autres aussi (il n'y a pas que des fans de plumes flexibles sur ce forum
)
Des plumes flexibles vintages ??? Je suis curieuse ... et je suis sure de n'être pas la seule...

Une présentation de ta collection ? Et des autres aussi (il n'y a pas que des fans de plumes flexibles sur ce forum

- Cisplatine
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos messages de bienvenue !
Je suis en train d'essayer de faire des photos potables de ma collection, mais je m'aperçois que je ne suis pas doué pour ça, malgré le conseils récoltés dans les pages du forum. Je ne désespère pas de parvenir à quelque chose de montrable cependant, que je posterai alors.
Je prépare aussi une petite revue sur un de mes premiers stylos pour lequel j'ai craqué, que je ne crois pas encore avoir vu dans ces pages.
Je suis en train d'essayer de faire des photos potables de ma collection, mais je m'aperçois que je ne suis pas doué pour ça, malgré le conseils récoltés dans les pages du forum. Je ne désespère pas de parvenir à quelque chose de montrable cependant, que je posterai alors.
Je prépare aussi une petite revue sur un de mes premiers stylos pour lequel j'ai craqué, que je ne crois pas encore avoir vu dans ces pages.
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
- Alain146
- Membre disparu
Je trouve qu'avec Tinypic.com c'est facile....Cisplatine a écrit :Merci pour vos messages de bienvenue !
- allen
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous !
Personnellement les photos de vos précieux de m'intéressent paaaaaaaas du tout !
Mais si vous pouviez faire vite
Personnellement les photos de vos précieux de m'intéressent paaaaaaaas du tout !
Mais si vous pouviez faire vite

Allen
- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue !
Arrivé à 16 h 53 le mois dernier, je vous salue en mars, à la même docte heure !

Arrivé à 16 h 53 le mois dernier, je vous salue en mars, à la même docte heure !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bienvenue!!
Un médecin de plus... une spécialité? On va finir par être super bien soignés, sur ce forum
Un médecin de plus... une spécialité? On va finir par être super bien soignés, sur ce forum

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- shadok
- Prussian blue
Hello,
En voyant ce pseudo, avant même de lire la présentation, je me suis dit : c'est bizarre ce pseudo, on dirait un nom de médicament
C'est bizarre aussi tous ces médecins sur le forum, et pas un seul addictologue
Bienvenue
En voyant ce pseudo, avant même de lire la présentation, je me suis dit : c'est bizarre ce pseudo, on dirait un nom de médicament

C'est bizarre aussi tous ces médecins sur le forum, et pas un seul addictologue

Bienvenue

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bah, en fait, si. Mais je ne sais plus si il s'est présenté comme telshadok a écrit :Hello,
C'est bizarre aussi tous ces médecins sur le forum, et pas un seul addictologue![]()

Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Bleu Mers du Sud
Curieux pseudo. Il donne des nausées et vomissements à pas mal de mes patients ... Il soigne aussi, mais bon ...