Stylo-plume pour la prise de notes.

Paradigme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2014 16:19

Stylo-plume pour la prise de notes.

Message par Paradigme »

Bonsoir à tous,
Je me présente, je m'appelle Paul, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en licence d'histoire.

Je désire en créant mon premier sujet que vous m'éclairiez pour trouver un stylo-plume en accord avec le rythme de l'étudiant, en particulier adapté pour la prise de notes. J'ai un budget d'environ 200 euros.

Dans l'attente de vos réponses éclairées de connaisseurs. :inspiration:
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Stylo-plume pour la prise de notes.

Message par shadok »

Hello,

Pour la prise de note (rapide), je dirais qu'il faut éviter les plumes flexibles, et qu'il faut privilégier une plume à la glisse irréprochable.

Il y a l'embarras du choix, dans le budget annoncé, chez les Japonnais, en particulier chez Sailor et Pilot.

Pour un étudiant, je dirais par exemple un Sailor 1911 Professional Gear : au cours actuel du Yen, et compte tenu des ristournes des vendeurs en ligne, on a actuellement un excellent stylo pour un budget raisonnable.

;)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Stylo-plume pour la prise de notes.

Message par mopsletroll »

Bonsoir Paradigme,

Vaste question, avec un vaste choix de réponse qui a déjà été débattue.

On pourrait commencer par dire qu'un budget comme le tiens est suffisamment conséquent pour de nombreux modèle répondant à ton critère.
Effectivement des plumes plutôt rigides seront un avantage pour la rapidité. Le maitre mot est avant d'essayer les modèles.
Après reste le choix du système de remplissage cartouche/converter ou à piston. les couleurs et motifs, les attributs