voici mon swan mabby todd sf2 des années 20. Difficile de trouver une plume aussi flexible et aussi agréable. Les swan font partie de mes préférés. Excellente glisse et souplesse incomparables
Merci Michel54 pour cet essai d'un beau modèle vintage.
borelek a écrit :j'aurais souri de cette remarque venant de tout autre ou presque que toi.
J'aurais pu la faire aussi : mon seul et unique Mabie Todd Swan (présenté ici et venant d'ailleurs de chez Michel54) est également d'une flexibilité remarquable. C'est d'ailleurs amusant comme la flexibilité des plumes de Swan ne ressemble pas à celle des Waterman de la même époque. On observe un niveau de flexibilité identique, mais la sensation est différente sans que je sache bien l'expliquer. J'imagine que sur la base de métallurgie et/ou fabrication de la plume différents, Mabie Todd et Waterman sont parvenus à un résultat identique.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Merci Michel54 pour cet essai d'un beau modèle vintage.
borelek a écrit :j'aurais souri de cette remarque venant de tout autre ou presque que toi.
J'aurais pu la faire aussi : mon seul et unique Mabie Todd Swan (présenté ici et venant d'ailleurs de chez Michel54) est également d'une flexibilité remarquable. C'est d'ailleurs amusant comme la flexibilité des plumes de Swan ne ressemble pas à celle des Waterman de la même époque. On observe un niveau de flexibilité identique, mais la sensation est différente sans que je sache bien l'expliquer. J'imagine que sur la base de métallurgie et/ou fabrication de la plume différents, Mabie Todd et Waterman sont parvenus à un résultat identique.
La retraite, depuis quelques années, fait que je n'utilise plus beaucoup les instruments d'écriture, mais je prenais un réel plaisir à écrire avec les swan mais aussi les waterman de la série 5 ou 1. Inexplicable mais l'avantage aux swan (opinion toute personnelle). En plus, ils ont un style et un charme désuets incomparables.
Modifié en dernier par MICHEL54 le 05 févr. 2014 17:28, modifié 1 fois.
borelek a écrit :Si l'on a 10 secondes samedi, me ferais-tu sentir cette différence ?
désolé, Serge, mais je ne pourrai pas, à mon grand regret, être des vôtres samedi, Maintenant, si tu y tiens, je te l'enverrais avec plaisir pour un essai.
borelek a écrit :Si l'on a 10 secondes samedi, me ferais-tu sentir cette différence ?
désolé, Serge, mais je ne pourrai pas, à mon grand regret, être des vôtres samedi, Maintenant, si tu y tiens, je te l'enverrais avec plaisir pour un essai.
Je vais déjà sentir ce qu'Hobiecat me montrera, ensuite si ma curiosité n'est pas étanchée, j'accepterai avec plaisir ta proposition.
Pas de problème, j'apporte ce qu'il faut !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
MICHEL54 a écrit :voici mon swan mabby todd sf2 des années 20. Difficile de trouver une plume aussi flexible et aussi agréable. Les swan font partie de mes préférés. Excellente glisse et souplesse incomparables
MICHEL54 a écrit :voici mon swan mabby todd sf2 des années 20. Difficile de trouver une plume aussi flexible et aussi agréable. Les swan font partie de mes préférés. Excellente glisse et souplesse incomparables
Merci Christophe,
ma curiosité est décuplée par ta réponse.
Tu peux nous faire un fil avec les différences entre: self Filler, vac Filler, Bulk Filler, et autres
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char