Comme beaucoup de nouveaux ici, c'est après vous avoir lu quotidiennement pendant quelques temps que j'ai finalement décidé de m'inscrire parmi vous.
De manière plus personnelle, c'est au crépuscule de ma vingtaine que j'ai décidé de reprendre les études

Et après quelques années à martyriser des mulots

Naïvement je sautais sur l'occasion de sortir des limbes le Parker jotter qui m'a accompagné lors de cursus scolaire.
Malheureusement s'il écrit toujours très bien, des années de prises de notes ont eu raison de son capuchon qui ne se ferme plus.
Actuellement, si j'écris toujours au plume, je n'oserais pas vous faire de photo et de la poster dans le topic du stylo du jour. Celui-ci étant à l'effigie d'un célèbre club de football français bleu et rouge .....

Question qualité d'écriture, s'il n'est pas désagréable, la rédaction rapide et/ou longue n'est pas du tout son fort !
Depuis quelques temps, j'avais l'intention d'enfin m'offrir un stylo plume mais hier soir, les protestions et autres "trainages de savate" de mon plume footeux, tout cela au prétexte que mon examen durait bien plus que les 90 minutes réglementaires

Puisque c'est obligé

Dans ma short list, le premier critère n'a pas été la rareté, mais plutôt une certaine efficacité ..... ce qui n'exclue pas le plaisir

Ce premier vrai plume devra être infatigable pour lui comme pour moi, un peu tout terrain qui supporte aussi bien les notes rapides pendant les réunions ou les cours que les examens où on enchaine les copies doubles, j'ai donc principalement suivi les différents posts de pilotnamiki :
Un platinum century 3776 version SAI
Un pilot custom 74 clear
Un pilot héritage 92 clear
Peut-être un pilot 823 ou un sailor 1911 si le budget le permet
En moins cher pour du noir que j'utilise un peu moins, un TWSBI 580 ...... euh suis-je déjà en train de penser à en acheter plusieurs ???????

Au cas où certains ne l'auraient pas remarqué

Et puis l'idée de voir l’intérieur du plume m'enchante !
Tout ça pour dire que je suis juste tout simplement heureux d’être ici pour à vous lire, voir même disserter pour certains, sur ce merveilleux objet.
Ps: aucune petite bête à poils gris n'est morte dans mon parcours professionnel !