Identification de deux Waterman
- Morastylos
- Prussian blue
Re: Identification de deux Waterman
le second n'est pas un Ligne 60, mais un Flash.
- Morastylos
- Prussian blue
Exact Christophe, autant pour moi, c'est bien un capuchon de Flash avec un corps de Ligne 60 (j'ai été trop vite
)

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Le clip, le bloc plume et la plume !
Gentleman

Executive

Un chouette lien pour les Watermans modernes : Kirkel
Gentleman

Executive

Un chouette lien pour les Watermans modernes : Kirkel
- montpark
- Midnight Blue
Si tu regardes mon post intitulé "les miens", tu verras que j'ai les mêmes. et je précise pour le Flash qu'il date d'avant 1965 (la grosse pastille en haut du fut a été remplacée en 1965 par une étoile sertie, et dans les années 70 par un W serti à la place de l'étoile. Ton Flash a une plume or, ce qui était courant à l'époque même dans les stylos ordinaires.
Pour ton CF, attention à la corrosion sur les ailettes chromées du bloc plume. En sn temps, j'ai eu le même tracas et Waterman a réparé gracieusement.
En tout cas c'est des beaux stylos, très agréables..
Pour ton CF, attention à la corrosion sur les ailettes chromées du bloc plume. En sn temps, j'ai eu le même tracas et Waterman a réparé gracieusement.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui c'est vrai, les cartouches ne sont plus produites mais il y a moyen d'en trouver et de les remplir avec une seringue par exemple.Enezia a écrit :Est ce vrai que pour les C/F il n'existe plus de cartouches et qu'il faut donc trouver un converter d'époque ?Pour ton CF, attention à la corrosion sur les ailettes chromées du bloc plume. En sn temps, j'ai eu le même tracas et Waterman a réparé gracieusement.
Pour le convertisseur, même combat, il faut le trouver, un petit appel à M. Mora, il me semble qu'il en avait encore.
- montpark
- Midnight Blue
+1 je dois avoir des converger quelque part, et je regarderais si je n'ai pas quelques cartouches vides, si ça peut dépanner quelqu'un. (j'ai peur que le sac de mes converger soit déséché et craqué et il est impossible à changer.Xof72000 a écrit :Elles ne se fabriquent plus, non ...
Les convertisseurs CF embarquent vraiment très peu (trop peu) d'encre... l'idéal est de trouver des cartouches (brocantes, vide grenier, ...) et les remplir à la seringue.
- montpark
- Midnight Blue
C'est justement le contraire ! En bricolant, (converter ou vieilles çartouches rechargées à la seringue) on arrivera toujours à l'utiliser et c'est un stylo merveilleux que tu pourras avoir moins cher. Cependant rien ne t'empêche d'utiliser ça comme argument de discussion du prix.Enezia a écrit :Si je comprends bien, il vaut mieux s'abstenir d'acheter un C/F...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Tout à fait exact!montpark a écrit :C'est justement le contraire ! En bricolant, (converter ou vieilles çartouches rechargées à la seringue) on arrivera toujours à l'utiliser et c'est un stylo merveilleux que tu pourras avoir moins cher. Cependant rien ne t'empêche d'utiliser ça comme argument de discussion du prix.Enezia a écrit :Si je comprends bien, il vaut mieux s'abstenir d'acheter un C/F...
- timanu
- Prussian blue
Pour moi le CF eSt un des meilleurs waterman produit pour un usage quotidien .... En toute objectivité
Bien sur! Le converter contient peu mais le plaisir est la de le remplir tous les jours ....
ok je sors

Bien sur! Le converter contient peu mais le plaisir est la de le remplir tous les jours ....
ok je sors