Au bureau, je me sers de 4 supports:
- un cahier A4 de papier recyclé de 60gr pour noter les bribes d'une conversation téléphonique ou pour servir de brouillon. Aucune idée de la marque, je n'ai même plus la couverture. Ne vaut pas grand chose.
- des documents périmés imprimés au recto et dont j'utilise le verso comme brouillon. Accessoirement c'est aussi le papier que je rapporte à la maison pour le gribouillage des enfants. C'est fou la quantité de papier gâché en entreprise.
- un Moleskine "carnet professionnel" A5 lorsque je dois présenter des dossiers en réunion, dans lequel je note les points importants à énoncer et qui me sert donc à la préparation des réunions.
- un cahier Clairefontaine à spirales A4 Linicolor à petits carreaux pour la prise de notes en réunion et au plume. Nous sommes en pleine phase de réduction/maîtrise des coûts, j'ai dû faire les beaux yeux à notre secrétaire pour qu'elle accepte de commander quelques packs de Clairefontaine, ainsi que des Oxford qui pour le moment dorment dans mon armoire. (Quand je vois certains de mes collègues utiliser ce beau papier avec un vulgaire bic et le maltraiter comme du brouillon ça me rend malade.)
A la maison, j'empile les carnets et les cahiers, sans m'en servir

. Mais je ne sais pas résister à une nouveauté et/ou une belle couverture avec du 90gr ou mieux dedans.
J'utilise pour le moment un bloc Rhodia format A6 pour des notes, mes comptes "informels", pour essayer un nouveau stylo et/ou une nouvelle encre, carnet que je trimballe partout. Et un Rhodia A5 pour d'autres types de notes, qui reste à la maison.
Quant à mon "journal" (des guillemets parce que je n'aime pas trop ce mot mais je n'en trouve pas d'autre), ça dépend. Ces derniers mois j'ai rempli un Paperblanks A5 "Esquisse de Leonardo" et je termine actuellement un Leuchtturm A5 ligné, dont les pages sont un peu trop fines à mon goût, on voit au travers. Pas encore décidé lequel reprendra la suite.
Pour finir un petit Paperblanks A6 "Manuscrit estampé Antoine de Saint Exupéry" pour noter des citations et un carnet Clairefontaine A6 petits carreaux pour copier des poésies.
Me sert aussi de temps à autre le Leuchtturm "Ex Libris" pour noter/résumer/critiquer les livres lus, mais je n'y suis pas assidu car il n'y a pas assez de lignes à mon goût pour chaque entrée.