Il semble bien agréable ce M400 : merci pour les superbes photos !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Quels beaux oiseaux !! Je suis d'accord avec toi ! Les rayures Tortoise du 400 sont incomparables...
Petite question : ton 400 semble aussi noir que ton M400 ; le mien est plutôt chocolat ... Est ce le fait des photos ?
Hobiecat a écrit :Il semble bien agréable ce M400 : merci pour les superbes photos !
Dans les années 50, on disait 400 et non M400. Le M est relié à l'appellation Souverain courant du M300 au M1005 et datant des années 80, me semble-t-il.
Cally'plume a écrit :Petite question : ton 400 semble aussi noir que ton M400 ;
M800 plutôt, non ?
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
J'ai croisé un M800 tortoise, il n'y a pas bien longtemps.
J'en suis tombé amoureux et il tombera sous peu dans mon escarcelle. (Après tout, les enfants ont déjà bien assez de cadeau comme cela. Ils vont bien réussir à s'amuser avec une épluchure d'orange et un noyau d'abricot).
Le 400 est magnifique et est un peu plus chaleureux que le 800 qui est plus "gris".
Les photos sont magnifiques, les plumes briquées comme un sou neuf et cette plume OF semble être un véritable régal.
Allez, pour une fois que je peux vous tenter : je trouve aussi ces Pelikan Tortoise sublimes, et je suis tombé par hasard sur un à vendre sur le bon coin... Je ne connais pas les tarifs habituels, et je ne peux de toute façon pas l'acquérir.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici ? (ce n'est pas moi qui vend cet objet, je le précise !)
A priori, ce n'est pas un vintage. Années 80 tout au plus. Celui de Fab75 date des années 50. Même s'ils se ressemblent, ce sont deux très différents.