Voici quelques lignes pour découvrir un Visconti Ragtime.
Excellente plume, ceci dit j'adore les plumes visconti. Pas trop gros ni trop fin il tombe parfaitement.
Une beauté.....
Vous aimez??
Fab

Bin essaye un homosapiens et tu verras que la plume n'est pas du TOUT rigide!!!georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Un homosapiens n'est pas flexible, c'est une plume douce mais ce n'est en aucun comparable à une plume de Paragon Arco ou à une plume de Paragon Extra Flessible, même un Montegrappa Extra 1930 est plus flexible qu'une Dreamtouch, idem pour un Etruria a plume titane ou a plume 18kt 750.spoon31 a écrit :Bin essaye un homosapiens et tu verras que la plume n'est pas du TOUT rigide!!!georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Si Georges, c'est souple et flexible, le mien est de sortie et aucun doute là dessus !!georges zaslavsky a écrit :Un homosapiens n'est pas flexible, c'est une plume douce.spoon31 a écrit :Bin essaye un homosapiens et tu verras que la plume n'est pas du TOUT rigide!!!georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Il faut bien reconnaitre que Visconti n'offre pas de plumes souples mais elles sont toujours agréables et de plus fort belles. Celle-ci ne fait pas exception.georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Dreamtouch ou pas, les plumes visconti ne sont pas les plumes omas et tu n'as qu'à demander à n'importe quel nibmeister, il te confirmera que les plumes Visconti ne sont pas flexibles. Sauf si elles sont modifiées même les anciennes 14kt 585 et 18kt 750 sont raides comparées aux Omas 18k 750 et Omas Extraflessible.dboulonnais a écrit :Si Georges, c'est souple et flexible, le mien est de sortie et aucun doute là dessus !!
Non, ce sont des Visconti !georges zaslavsky a écrit :Dreamtouch ou pas, les plumes visconti ne sont pas les plumes omas.dboulonnais a écrit :Si Georges, c'est souple et flexible, le mien est de sortie et aucun doute là dessus !!
Georges, je me demande: as-tu installé un programme informatique qui répond la même phrase dès que le stylo est postérieur à 1950georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Ca dépend ce que tu achètes dans les stylos fabriqués après 1950 car les 149 et 146 fabriqués dans les années 60 jusqu'au début des années 80 valent encore le coup, ensuite tu as les m800 des années 80, les Omas Paragon et 360 des années 90, les Montégrappa Extra 1930 des années 90, Le Man 100, Danitrio Densho et enfin le Stipula Etruria qui sont les seules références valable en terme de souplesse et vraie flexibilité pour des stylos fabriqués après 1950Piotr a écrit :Georges, je me demande: as-tu installé un programme informatique qui répond la même phrase dès que le stylo est postérieur à 1950georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un?
L'avis d'un nibmeister comme Mottishaw est largement suffisant pour dire qu'il s'y connaît en plumes mieux que quiconque. Par le passé Visconti n'a jamais produit de plumes flexibles. Quand il avait des visconti wall street à vendre, Mottishaw ne proposait pas la modification en flexible au niveau des plumes palladium car ce n'était pas réalisable. Les seules marques sur lesquelles Mottishaw rajoute de la flexibilité hormis celle qui existe de base sont Omas, Nakaya, Danitrio, Pelikan, Montegrappa, certains Pilot et Bexley. Compare la plume d'un Visconti Wall Street avec celle d'un Omas Harlequin, il n'y a pas photo, celle de l'Harlequin est meilleure.dboulonnais a écrit :Non, ce sont des Visconti !Mais si tu compare à des Omas Extraflessible, là, ce n'est pas la même plume du tout, c'est sûr
Et le Pelikan 1000 et 1005 il s'est envolé.georges zaslavsky a écrit :Ca dépend ce que tu achètes dans les stylos fabriqués après 1950 car les 149 et 146 fabriqués dans les années 60 jusqu'au début des années 80 valent encore le coup, ensuite tu as les m800 des années 80, les Omas Paragon et 360 des années 90, les Montégrappa Extra 1930 des années 90, Le Man 100, Danitrio Densho et enfin le Stipula Etruria qui sont les seules références valable en terme de souplesse et vraie flexibilité pour des stylos fabriqués après 1950Piotr a écrit :Georges, je me demande: as-tu installé un programme informatique qui répond la même phrase dès que le stylo est postérieur à 1950georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un?
Effectivement ce sont des stylos à plume flexible, Mottishaw ne propose pas de rajout de flexibilité sur le m1000 et m1005 mais uniquement une retaille de plume. Ceci étant le m1005 est plus flexible que le m1000.Dunhill a écrit :Et le Pelikan 1000 et 1005 il s'est envolé.
Les anciennes génération de Namiki faites avant 2004-2005 avaient des plumes flexibles les nouvelles pas du toutLYTH a écrit :Et les Namiki aussi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités