Visconti Ragtime

Essais et revues des stylos-plume.
Fab75
Midnight Blue
Midnight Blue

Visconti Ragtime

Message par Fab75 »

Hello,

Voici quelques lignes pour découvrir un Visconti Ragtime.
Excellente plume, ceci dit j'adore les plumes visconti. Pas trop gros ni trop fin il tombe parfaitement.
Une beauté.....

Vous aimez??

Fab

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: Visconti Ragtime

Message par georges zaslavsky »

très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
spoon31
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par spoon31 »

georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Bin essaye un homosapiens et tu verras que la plume n'est pas du TOUT rigide!!!
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Très beau stylo !
Quant à la plume, j'ai bien peur que celle de CE stylo soit tout sauf un bout de bois !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

spoon31 a écrit :
georges zaslavsky a écrit :très joli stylo au niveau esthtétique mais comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est la raideur des plumes viscopnti qui m'a fait éviter d'en acheter quelques un
Un homosapiens n'est pas flexible, c'est une plume douce mais ce n'est en aucun comparable à une plume de Paragon Arco ou à une plume de Paragon Extra Flessible, même un Montegrappa Extra 1930 est plus flexible qu'une Dreamtouch, idem pour un Etruria a plume titane ou a plume 18kt 750.
Les seules marques italiennes à proposer des vraies plumes flexibles sur le marché aujourd'hui sont Omas, Atelier Simoni, Ancora, Montegrappa et Stipula, le reste des marques italiennes ne font que des rigides.
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par yard14 »

Très joli ce Visconti. Sa morphologie me fait penser à un Duofold sans agrafe.
Les couleurs sont somptueuses. J'adore.
Yard14
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
spoon31 a écrit :
Un homosapiens n'est pas flexible, c'est une plume douce.
Si Georges, c'est souple et flexible, le mien est de sortie et aucun doute là dessus !!
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

En tous les cas, les photos sont splendides, le stylo aussi d'ailleurs avec une agrafe plus gracieuse à mon goût que celle des modèles actuels.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Il faut bien reconnaitre que Visconti n'offre pas de plumes souples mais elles sont toujours agréables et de plus fort belles. Celle-ci ne fait pas exception.

Par ailleurs, leurs stylos sont toujours trés bien construit et le Ragtime montre une superbe agraffe. Je lui trouve une belle ligne. Je dois me tromper mais ils donnent l'impression d'être tournés dans un bloc de résine et non moulés.

Belle acquisition! Félicitations :)
AD71
Prussian blue
Prussian blue

Message par AD71 »

Je le trouverais superbe, celui-là... dans des mains masculines.
Belles photos aussi qui le mettent en valeur.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Si Georges, c'est souple et flexible, le mien est de sortie et aucun doute là dessus !!
Dreamtouch ou pas, les plumes visconti ne sont pas les plumes omas et tu n'as qu'à demander à n'importe quel nibmeister, il te confirmera que les plumes Visconti ne sont pas flexibles. Sauf si elles sont modifiées même les anciennes 14kt 585 et 18kt 750 sont raides comparées aux Omas 18k 750 et Omas Extraflessible.
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Je trouve ce mordoré est très beau.
L'agraphe et le double baguage me fait penser par sa forme aux pelikan 100, avec cependant une plus grande classe.
L'Ina-ho lui convient parfaitement.

Les photos sont sublimes, à consommer sans modération.

Merci pour ce test

Mops
Image
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

dboulonnais a écrit :Si Georges, c'est souple et flexible, le mien est de sortie et aucun doute là dessus !!
Dreamtouch ou pas, les plumes visconti ne sont pas les plumes omas.
Non, ce sont des Visconti ! :D
Mais si tu compare à des Omas Extraflessible, là, ce n'est pas la même plume du tout, c'est sûr
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Piotr »

Georges, je me demande: as-tu installé un programme informatique qui répond la même phrase dès que le stylo est postérieur à 1950 8-) ?
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Piotr a écrit :
Georges, je me demande: as-tu installé un programme informatique qui répond la même phrase dès que le stylo est postérieur à 1950 8-) ?
Ca dépend ce que tu achètes dans les stylos fabriqués après 1950 car les 149 et 146 fabriqués dans les années 60 jusqu'au début des années 80 valent encore le coup, ensuite tu as les m800 des années 80, les Omas Paragon et 360 des années 90, les Montégrappa Extra 1930 des années 90, Le Man 100, Danitrio Densho et enfin le Stipula Etruria qui sont les seules références valable en terme de souplesse et vraie flexibilité pour des stylos fabriqués après 1950
Modifié en dernier par georges zaslavsky le 21 nov. 2013 19:18, modifié 1 fois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Non, ce sont des Visconti ! :D Mais si tu compare à des Omas Extraflessible, là, ce n'est pas la même plume du tout, c'est sûr
L'avis d'un nibmeister comme Mottishaw est largement suffisant pour dire qu'il s'y connaît en plumes mieux que quiconque. Par le passé Visconti n'a jamais produit de plumes flexibles. Quand il avait des visconti wall street à vendre, Mottishaw ne proposait pas la modification en flexible au niveau des plumes palladium car ce n'était pas réalisable. Les seules marques sur lesquelles Mottishaw rajoute de la flexibilité hormis celle qui existe de base sont Omas, Nakaya, Danitrio, Pelikan, Montegrappa, certains Pilot et Bexley. Compare la plume d'un Visconti Wall Street avec celle d'un Omas Harlequin, il n'y a pas photo, celle de l'Harlequin est meilleure.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Piotr a écrit :
Ca dépend ce que tu achètes dans les stylos fabriqués après 1950 car les 149 et 146 fabriqués dans les années 60 jusqu'au début des années 80 valent encore le coup, ensuite tu as les m800 des années 80, les Omas Paragon et 360 des années 90, les Montégrappa Extra 1930 des années 90, Le Man 100, Danitrio Densho et enfin le Stipula Etruria qui sont les seules références valable en terme de souplesse et vraie flexibilité pour des stylos fabriqués après 1950
Et le Pelikan 1000 et 1005 il s'est envolé.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Et les Namiki aussi ! :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Dunhill a écrit :Et le Pelikan 1000 et 1005 il s'est envolé.
Effectivement ce sont des stylos à plume flexible, Mottishaw ne propose pas de rajout de flexibilité sur le m1000 et m1005 mais uniquement une retaille de plume. Ceci étant le m1005 est plus flexible que le m1000.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

LYTH a écrit :Et les Namiki aussi ! :)
Les anciennes génération de Namiki faites avant 2004-2005 avaient des plumes flexibles les nouvelles pas du tout
Répondre