Oui je sais ce n'ai pas un de mes stylos, un de mes clients et venu en râlant sur le stand que je tenais ce week-end.
Il se plaignait d'un stylo plume, j'ai été contant de voir que ce n'était pas un de ceux que je lui avait vendu.
Ce 149 a toujours fuit autour de la plume et du conduit d'alimentation. Il l'a renvoyé en service après vente mais au bout d'une semaine rebelote.
Découragé il a traîné dans un tiroir quelques année jusqu'à ce qu'il pense à moi pour voir si il y avait moyen de faire quelque chose.
Je lui ai répondu que je n'avais jamais fait de telles réparations mais que je connaissais quelques personnes qui pourraient m'aider voir le réparer si c'était trop compliqué.
J'ai commencé par le nettoyer, il y avait un sacré paquet d'encre séché, car à la fin il l'utilisait comme un porte plume (trempage dans un encrier avant d'écrire).
Démontage du bloc plume et là surprise, il y avait déjà un bout de ??? matière rouge/rose (je pense un joint ou du silicone) qui dépassait et en dévissant tout est sortie en vrac.
D'autre part je n'aurai même pas eu besoin de dévisser le bloc plume car le pas de vis était déjà HS.
Questions:
En repositionnant le pas de vis HS on s'aperçois que l’ergot du pas de vis n'est pas dans l'alignement du canal d'alimentation, normal ??
Commant démonter la plume ?? (tappotage avec un petit marteau et chasse gouille au cul du canal d'alim pour pousser le tout vers l'extérieur ??)
Peut on recoller le pas de vis à la super glu ?
Quelle est la matière utilisé par le service après vente Montblanc pour faire l’étanchéité ??
Comment rendre un pas de vis étanche ? Ça m’intéresse doublement pour développer un autre type de stylo qui me trotte dans la tête.
Je vous joins quelques photos
Merci d'avance
Matthieu

Non alignement avec canal d'alim

Les différents morceaux