Utilisateurs de Pilot bamboo, qu'en pensez vous?

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Opera
Midnight Blue
Midnight Blue

Utilisateurs de Pilot bamboo, qu'en pensez vous?

Message par Opera »

Bonsoir

tout est dans la question. Je viens d'acheter ce stylo plume et avant de le recevoir, je voudrais connaitre l'avis des utilisateurs;

merci d'avance

Opéra
Bien à vous

Dominique
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Re: Utilisateurs de Pilot bamboo, qu'en pensez vous?

Message par DonDiego DeMille »

pour ce qui est de la plume ou du stylo en lui même?

pour la plume, j'ai une B qui est d'une glisse exceptionnelle.
pour le stylo en lui même, ce n'est peut être pas dans les matériaux les plus nobles mais c'est bien fini et c'est sérieux. Du Pilot quoi!
Pour ma part, je l'ai acheté par oportunité et pour découvrir la plume n°10 en attendant de passer à une 15. après, la forme du bamboo est un peu trop original pour moi et c'est pour cette raison que je ne l'utilise pas.
mais je ne vois pas comment on peut être déçu pas ce stylo!
bonne attente ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
farrell
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par farrell »

Comme Ptitdens,

Si l'aspect général du stylo n'emporte pas obligatoirement l'adhésion ou l'enthousiasme, la qualité de la plume fait oublier ce "défaut", sa glisse est un rêve ! (plume M pour moi)
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pilotnamiki »

Un très bon stylo, à l'esthétique et à l'ergonomie particulières mais que j'affectionne beaucoup (certainement en raison de ses particularismes, j'ai tendance à trouver beaucoup de stylos nippons par trop classiques.)

Morceau de choix, l'ensemble plume conduit, absolument irréprochable (glisse parfaite, débit impeccable, précision bien supérieure aux modèles occidentaux) et avec une fiabilité dont peu d'autres instruments d'écriture peuvent se targuer, personnellement, je conserve précieusement le mien. On admirera, sur la plume, la combinaison de rhodium mat/ rhodium brillant, l'aspect insolite de l'agrafe, les "nœuds" creusés dans la résine, les pas de vis métalliques...Pour information, sa plume #10 équipe le prestigieux Namiki Yukari ainsi que le Dunhill AD 2000, rien que ça...

Le design provient de la filiale française de Pilot qui a remporté un concours mondial puisque c'est le dessin épuré de Juliette Bonnamour qui a été sélectionné par la maison mère!

http://manouvrier.pagesperso-orange.fr/ ... _home.html

Le Bamboo ne présente pas de vrai défaut si ce n'est sa section à la circonférence très inférieure à son corps, ce qui dérange fortement certains utilisateurs (pas moi!)Au final, un excellent compagnon d'écriture, original et au bon rapport qualité/prix.
ynrz
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par ynrz »

En ce qui concerne la plume, le mien est impeccable (M). En revanche, le bord métallique du corps, bien qu'esthétiquement très plaisant, aurait pu être moins aiguisé. Le contact intermittent avec le pouce peut devenir assez désagréable au cours d'une longue séance d'écriture (c'est du moins mon avis).
Répondre