Cherche conseil pour cadeau
-
- Bleu Mers du Sud
Cherche conseil pour cadeau
Bonjour,
Petit nouveau, je viens en fait pour un conseil. J'aimerais offrir un stylo plume aux environs de 100 E, mettons (plus ou moins 30 E)à quelqu'un qui n'en a plus depuis longtemps, et du coup je ne sais pas vers quoi me tourner devant la masse de possibilités... A priori, plutôt pas un truc "énorme" ni trop sombre pour ce qui est de l'aspect, mais sinon je serais surtout heureux qu'il fonctionne bien... et qu'il utilise des cartouches "ordinaires",genre waterman.
Merci beaucoup !
Marc
Petit nouveau, je viens en fait pour un conseil. J'aimerais offrir un stylo plume aux environs de 100 E, mettons (plus ou moins 30 E)à quelqu'un qui n'en a plus depuis longtemps, et du coup je ne sais pas vers quoi me tourner devant la masse de possibilités... A priori, plutôt pas un truc "énorme" ni trop sombre pour ce qui est de l'aspect, mais sinon je serais surtout heureux qu'il fonctionne bien... et qu'il utilise des cartouches "ordinaires",genre waterman.
Merci beaucoup !
Marc
-
- Asa Gao
Re: Cherche conseil pour cadeau
Bonjour,
Quelques idées, même si cela s'avère délicat sans connaître les préférences de la personne :
- compte tenu de votre budget, si vous souhaitez une plume en or, et de très bonne qualité qui plus est, allez jeter un œil sur le Sailor Sapporo. C'est un stylo au design très (trop ?) classique, disponible dans plusieurs coloris, dont la plume est agréable et efficace. Attention au choix de la taille de la plume, les stylos japonais taillant "plus fin" que les européens.
- autre possibilité, toujours avec une très bonne plume en or, mais en commandant directement au Japon (vendu plus cher en France), le Pilot Capless. La position de l'agrafe ne plaît pas à tout le monde, mais ce peut être une alternative intéressante pour quelqu'un qui n'est plus habitué aux stylos à plume, compte tenu de son mécanisme à bouton poussoir qui rend son utilisation au quotidien très simple. Si vous optez pour ce stylo, prêtez attention au fait qu'à l'étranger, il est parfois vendu avec une plume en acier. Par ailleurs, il n'est pas compatible avec les cartouches au format standard, mais avec les cartouches Pilot, qui ne sont toutefois pas si difficiles à trouver. Même remarque que pour Sailor quant au choix de la taille de la plume.
- enfin, une dernière idée : le Faber-Castell Ambition. Même si la plume est moins enthousiasmante que celles des deux candidats précédents, ce stylo dispose d'une belle finition (notamment avec quelques essences de bois intéressantes). Sa plume acier est cependant loin d'être mauvaise.
D'autres membres du forum vous proposeront sans doute d'autres pistes intéressantes à explorer, mais voici en tout cas les quelques stylos vers lesquels je me tournerais "naturellement" !
Bon choix !
Quelques idées, même si cela s'avère délicat sans connaître les préférences de la personne :
- compte tenu de votre budget, si vous souhaitez une plume en or, et de très bonne qualité qui plus est, allez jeter un œil sur le Sailor Sapporo. C'est un stylo au design très (trop ?) classique, disponible dans plusieurs coloris, dont la plume est agréable et efficace. Attention au choix de la taille de la plume, les stylos japonais taillant "plus fin" que les européens.
- autre possibilité, toujours avec une très bonne plume en or, mais en commandant directement au Japon (vendu plus cher en France), le Pilot Capless. La position de l'agrafe ne plaît pas à tout le monde, mais ce peut être une alternative intéressante pour quelqu'un qui n'est plus habitué aux stylos à plume, compte tenu de son mécanisme à bouton poussoir qui rend son utilisation au quotidien très simple. Si vous optez pour ce stylo, prêtez attention au fait qu'à l'étranger, il est parfois vendu avec une plume en acier. Par ailleurs, il n'est pas compatible avec les cartouches au format standard, mais avec les cartouches Pilot, qui ne sont toutefois pas si difficiles à trouver. Même remarque que pour Sailor quant au choix de la taille de la plume.
- enfin, une dernière idée : le Faber-Castell Ambition. Même si la plume est moins enthousiasmante que celles des deux candidats précédents, ce stylo dispose d'une belle finition (notamment avec quelques essences de bois intéressantes). Sa plume acier est cependant loin d'être mauvaise.
D'autres membres du forum vous proposeront sans doute d'autres pistes intéressantes à explorer, mais voici en tout cas les quelques stylos vers lesquels je me tournerais "naturellement" !
Bon choix !
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour Wollemi,
Merci infiniment pour vos conseils ! Concernant le sapporo, peut-il utiliser des cartouches ordinaires ? En tout cas, je pense que je trouverai mon bonheur dans vos suggestions !
Encore merci,
Marc
Merci infiniment pour vos conseils ! Concernant le sapporo, peut-il utiliser des cartouches ordinaires ? En tout cas, je pense que je trouverai mon bonheur dans vos suggestions !
Encore merci,
Marc
- Marsu
- Baystate Blue
Ne pas oublier de consulter les divers sujets qui traitent de ce point et qui ont maintes fois déjà été abordés.
Les avis divergent toujours...
Le problème est simple : on peut avoir le même goût pour des chaussures et la même couleur, pourtant chacun aura un pied différent, une façon de marcher différente, une façon de s'habiller différente... etc... et ne voudra pas se servir des mêmes chaussures pour le même usage !
Les avis divergent toujours...
Le problème est simple : on peut avoir le même goût pour des chaussures et la même couleur, pourtant chacun aura un pied différent, une façon de marcher différente, une façon de s'habiller différente... etc... et ne voudra pas se servir des mêmes chaussures pour le même usage !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Hélas non, je m'aperçois avoir oublié de le signaler. Un remplissage par convertisseur est possible, sinon le stylo accepte les cartouches Sailor, que l'on ne trouve pas si facilement partout.marcb a écrit :Concernant le sapporo, peut-il utiliser des cartouches ordinaires ?
Si ce modèle vous intéresse, je vous conseille également la lecture de cette excellente revue par jpeg : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=26&t=1080
-
- Bleu Mers du Sud
D'accord ! Je vais explorer les possibles que vous m'ouvrez.
Merci beaucoup,
Marc
Merci beaucoup,
Marc
-
- Baystate Blue
j'aime pas le Sapporo, Berk !
- Alain146
- Membre disparu
N'importe quoi !!!Marsu a écrit : Le problème est simple : on peut avoir le même goût pour des chaussures et la même couleur, pourtant chacun aura un pied différent, une façon de marcher différente, une façon de s'habiller différente... etc... et ne voudra pas se servir des mêmes chaussures pour le même usage !

J'essaie avec une brosse à dent; on peut avoir le même goût pour une brosse à dent et la même couleur, pourtant chacun aura une bouche différente une façon de mâcher différente, une façon de se raser différente ... etc... et ne voudra pas se servir des mêmes brosses à dent pour le même usage!

Bon j'arrête marsu va encore croire que je le cherche

- Marsu
- Baystate Blue
Quand je vous disais qu'i'm'cherchait...Alain146 a écrit :N'importe quoi !!!Marsu a écrit : Le problème est simple : on peut avoir le même goût pour des chaussures et la même couleur, pourtant chacun aura un pied différent, une façon de marcher différente, une façon de s'habiller différente... etc... et ne voudra pas se servir des mêmes chaussures pour le même usage !![]()
J'essaie avec une brosse à dent; on peut avoir le même goût pour une brosse à dent et la même couleur, pourtant chacun aura une bouche différente une façon de mâcher différente, une façon de se raser différente ... etc... et ne voudra pas se servir des mêmes brosses à dent pour le même usage!![]()
![]()
Bon j'arrête marsu va encore croire que je le cherche

Ah ! Ces suisses... et leurs lacs... de chocolats et d'humour ! (beaux et bons !)
Là, la frontière a été franchie...

Leçon de brossage... dans le sens du crin, en bonnet due forme.
... comme Eve brossait Adam, oui : celui avec sa pomme à vers et qui était dur de la feuille.

Tell Guillaume qui ne ratait jamais sa Golden... partie en flèche !
Je ne sais pas si Alain était encore debout ou s'il s'Hélvète tôt pour écrire de tels mots, mais Genèvois en ses termes que raillerie et propos bien Bâles destinés à me Berner. Je Lucerné bien avant cela.
Montreux moi ce fameux instrument avec lequel tu peux aller... te brosser... les chaussures !

Pour les "ceusses" qui auraient des doutes : ne voyez là que le plus simple des humours d'un stylophile, un soir en mal d'écriture.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Ostad Elahi

Ostad Elahi
Oups je crois qu'il faut un s à brosse à dents...