Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Répondre
ObJ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2013 18:29

Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Message par ObJ »

Bonjour,


Étant tombé complètement par hasard sur votre site, je vous explique mon cas : mon père s'étant mis en tête de déménager, ma femme et moi avons été l'aider. En faisant ses cartons, il jette une boîte rouge à la poubelle, je regarde, je lui demande si je peux l'avoir et voici l'objet :
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Étant gaucher, n'ayant aucun amour pour les stylos (hé oui, être gaucher n'est pas très compatible avec cette passion), ma question est la suivante : quelle est la valeur de cet objet? Il est visiblement comme neuf malgré son âge.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Message par shadok »

J'ajoute que même avec deux mains gauches on peut faire des photos nettes :mrgreen:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13661
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue !

Première chose, il n'est pas dans l'usage de faire des évaluations sur le forum.

La seconde, le fait d'être gaucher n'est pas une contre indication à l'usage d'une plume. C'est plutôt une légende urbaine.

La troisième, je vous conseillerai si vous êtes dans la région parisienne de passer dans la boutique de M. Mora, il saura vous conseiller au niveau valeur et peut-être vous reprendre cette pièce.

Elle est de bonne facture, et donc d'une certaine valeur mais vous comprendrez qu'on peut difficilement donner un avis sur de simples photos (un peu floue de plus).
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
DucLeto
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2013 20:29

Re: Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Message par DucLeto »

J'achete pour 50 € car la boite est passée dans la poubelle :twisted:
:lol:
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Message par Michel75 »

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il semblerait que ce soit un S.T. Dupont, modèle Montparnasse.
Comme le dit Petit Dauphin Zélé, vous pouvez sans hésiter aller voir M. Mora chez Mora Stylos à Paris. Il vous dira exactement de quel stylo-plume il s'agit et fera une estimation précise de sa valeur.

Si vous n'habitez pas Paris, vous pouvez aller sur le site : morastylos.com. Sélectionnez Stylos, Archives, puis ST Dupont. En parcourant la page, vous y reconnaitrez le style de votre stylo-plume et pourrez vous faire une idée. Ceci avant une expertise précise avec un expert qui tient votre stylo en main. Pour cela, M. Mora est l'homme de la situation.

Je constate que ce stylo-plume l'a échappé belle!

Bonne expertise,

Michel.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Stylo à encre en laque de Chine S.T Dupont

Message par Alain146 »

MICHEL75 a écrit :Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il semblerait que ce soit un S.T. Dupont, modèle Montparnasse.

Michel.
Oui oui c'est un montparnasse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Guy11 et 10 invités