J'ai fait ce stylo il ya 3 semaines , et le montrée a l'occasion de notre réunion chez CONID
Bien que je ne voulais initialement pas poster sur ce stylo,.Il faut quand même parfois aussi montrer ses "Mis fits" !
Même si je savais - à partir de mes dessins - que le stylo serait trop long et esthétiquement (et probablement aussi ergonomique) un "mis fit", j'ai bien aimé le défi et décidé d'aller de le faire ...
Ce stylo contient 1ml d'encre sur les deux côtés, les pistons sont déplacés en tournant les boutons rainurée dans le logement centrales du piston.
Le 2 conduit tiges filetées permettant un mouvement fluide, même si j'aurais préféré 4 fils broches.
Cela aurait donné lieu à un mouvement plus rapide des pistons (nécessitant moins rotations de la molette de remplissage), mais le couple de manoeuvre serait également plus élevé, alors j'ai décidé de s'en tenir à 2 fils.
Bien que le petit tige filetée glisse à l'intérieur de sa grande sœur, le mécanisme prend trop de longueur, le plus depuis que je suis également intégré un guidage anti-rotation sur les 2 tiges.
Le stylo n'est sûrement pas une beauté -longueur avec les 2 capuchons montée 175mm - bien que, - compte tenu du mécanisme relativement lourd est dans dans le milieu - en ecrivant sa balance et ergonomie sont remarquable bien.
Et maintenant je doit pensez sur une Bulk filler avec deux plumes "jumeau", l'un a cote de l'autre, comme le fameux Zerollo .... mais ça va prendre du temps !
Cordialement,
Francis