Tout d'abord, un grand merci à Werner et à son équipe pour l'accueil des plus chaleureux et le repas délicieux ! Une visite fabuleuse dans un atelier fantastique, outre la fabrication du Bulikfiller et des stylos-plume de la marque Conid, on y assemble des machines pour les sociétés pharmaceutiques.
Les photos étaient donc interdites normalement car les machines outils assemblées sont confidentielles, mais Werner les a autorisés pour autant qu'on ne photographie que le stylo-plume.
Un autre remerciement à Francis, pour l'organisation de la journée et les tartes aux pommes et poires.

Puis outre la visite, il y a la rencontre avec les passionnés peuplant le forum.

Ici l'on voit de gauche à droite : Borelek et sa compagne, Finenib, Ville900, Fountainbel e tAlain146.
L'accueil du maître Fountainbel, test des nouveaux prototypes, démonstration des outils.

Mon futur stylo-plume !

Ma version 50% le teste.

Babou et son mari AL°, le minuscule dauphin zele ( fils du petit ), borelek et sa compagne,

Finenib, Fountainbel, Alain146, et Ville900.
Après la découverte ou redécouverte des prototypes de Francis, une petite pause café et tartes.
Présentation des carnets de noirsurblanc, tout simplement magnifiques.

Ville900 ( de dos), Borelek, Finenib, Minidauphin, Werner ( le patron ), Babou, Fountain, noirsurblanc ( de dos).

noirsurblanc, borelek et AL°.

Une oeuvre connue de noirsurblanc.
La visite commence, par la présentation des matériaux :

Ceci finira par être un bulkfiller, acier inoxydable, titanium, delrin et acetate de je sais plus quoi.

Le clip est fabriqué en 3 étapes, la seconde prendra une heure, et la dernière nécessite un laser.

En bas la pièce sortant de l'étape 2, puis le clip fini.

Le clip fini et la chute de titane.

Finenib discute avec le responsable de l'assemblage et finition du bulkfiller.

La machine qui grave les numéros de série et servira à nous faire un porte-clé personnalisé.

En route pour une séance de test de toutes les plumes proposées par Conid, Francis finira même une stub encours de test.

Alain146 teste l'une d'elles.

Un petit test de ma part du kingsize.

Alain finit son test.

Borelek nous présente l'oeuvre d'Alain146, c'est tout bonnement superbe, différent de noirsurblanc mais tout aussi intéressant.

En gros une journée trop courte mais franchement très agréable, stylos-plume fabuleux et des gens tout aussi intéressants.
Que dire d'autres si ce n'est : merci à tous pour cette rencontre, en particulier Werner et Francis mais aussi à tous les autres.