Achat US to France

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Achat US to France

Message par Mickaël »

Bonjour,

Certaines E-boutiques américaines ne vendent pas à l'international. En conséquence, je cherche soit une personne qui se déplace aux Us prochainement qui aurait du temps pour m'acheter des produits spécifiques soit un résidant susceptible de réceptionner une commande et de me la réexpédier en France.

Vous pouvez me contacter par MP pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Re: Achat US to France

Message par Mickaël »

Bonsoir enfin re,

Actuellement, j'utilise les services de la société Shipito ;) Mais cela a un coup :) Néanmoins, certaines enseignes procèdent à une drôle de conversion USD to € et il est possible de gagner des sommes substantielles sur un achat même avec les frais de port Shipito.

Cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

Ça a l'air bien comme service!!!
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Salut,

Oui c'est pas mal et bien fait en plus. J'ai une commande en attente depuis la Oragon donc sans taxe à l'achat. Auparavant, j'utilisais l'adresse de californie qui me semble beaucoup plus rapide.

A suivre
Mickaël

jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

Quid des droits d'importation ?
Utilisent-il un transporteur type Fedex/DHL ou la Poste (USPS) ?

Jean-Charles
Image
Leibniz

Message par Leibniz »

Les droits d'importation ont le plus de chance de vous tomber dessus quand le paquet est avec recommandé et/ou suivi.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue

Message par Mickaël »

Bonsoir,

J'ai jamais eu de frais de douane. Il faut juste éviter d'utiliser FEDEX et autres. Personnellement, j'utilise Shipito "airmail". La première option qui est proposée. Pour la déclaration douanière, il faut déclarer moins de 60$. Je ne veux pas ouvrir un débat sur ce point, je trouve qu'il est normal de payer la TVA au même titre qu'un achat en France.

Mon expérience, le seul colis ou j'ai du m'acquitter de la douane était d'une valeur supérieure à 60$. C'était un ampli Hifi de 400$ non importé en France. Mes autres colis était inférieur à 60$. J'ai toujours déclaré la valeur réelle des colis.

Mon dernier envoi m'a couté 20$ (frais shipito 8,5$+ 1,85 assurance et suivi+ envi 10$ de port) soit environ 14€. Il est même possible de payer moins de 10$ si l'on est pas pressé.

Cdlt
Mickaël

Répondre