un nouveau venu d'une brocante

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
aldaris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

un nouveau venu d'une brocante

Message par aldaris »

Salut à tous!

Je reviens d'un vide grenier, et au milieu de tous les stand de bric a brac, il y avait un charmant monsieur a qui j'ai acheté un stylo qui "appartenait à ses parents".

Le stylo en lui même avait l'air plutôt sympa et puis à 2€, ca n'allait pas me ruiner.

Image

(Désolé, c'est un peu flou, je n'étais pas très bien positionné et je tremblais pas mal XD. Mais bon appréciez la pub pour les composants de mon ordinateur portable)
Je ne sais par contre pas du tout quelle est la marque de la bête. Il n'y a aucune indication et l'agrafe est perdue. La seule indication que j'ai est la marque de la plume, qui est gravée "Duroflex 4". Je n'ai pas réussi à avoir de vraies informations sur les plumes Duroflex. Vous connaissez vous?

Image

Cependant en l'ouvrant je me suis rendu compte que, déjà, il fonctionnait visiblement avec des cartouches plastiques et ne devait pas être si vieux que ca non plus, et que ces cartouches avaient un format assez bizarre:

Image

Image

Je me suis dit que ca pourrait m'aider à trouver la marque, mais je n'arrive pas à trouver à quelle marque correspond ce format de cartouche.

L'un d'entre vous a-t-il déjà vu ce genre de truc?

EDIT: Le stylo accepte le format international en fait... Donc je ne sias pas trop ce que c'est que cette cartouche.
En revanche si vous connaissez un stylo ressemblant à celui-ci ou si vous avez des infos sur les plumes Duroflex, je suis preneur.

Je dois avouer que je suis assez agréablement surpris par la plume, qui caresse vraiment le papier avec beaucoup de douceur.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: un nouveau venu d'une brocante

Message par dboulonnais »

Ce sont les anciennes grandes cartouches, Waterman en avait de ce genre ; en fait, on dirait une petite double !!
Loositen
Prussian blue
Prussian blue

Message par Loositen »

Oui ça ressemble fort à une cartouche Waterman d'un modèle qui ne se fabrique plus.
kate
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par kate »

Wouaaaahhh!!!
He's realy beautiful.Perfect polish.
Congratulations.
eleatherjackets http://eleatherjackets.co.uk
000-221 000-221
000-600 000-600
Répondre